Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Appel à contributions

2 participants

Aller en bas

Appel à contributions Empty Appel à contributions

Message  Benoît Jeu 3 Mai 2012 - 12:41

Bonjour,

L’association la guilde d'Altaride recherche des contributions pour alimenter un futur fanzine consacré au jeu de rôle et à l'imaginaire.

Il s’adressera aux amateurs de jeux de rôle en proposant une approche au niveau de la table de jeu, dans la cuisine du rôliste. Le but n’est pas de proposer des critiques de jeux ou un listing des dernières sorties mais plutôt de donner la paroles aux meneurs de jeu et aux joueurs pour qu’ils nous parlent de leurs jeux, de la manière dont ils adaptent les produits du commerce à leur table, de leurs meilleurs souvenirs de parties, de leur campagne en cours et de leurs idées sur le jeu de rôle et la manière dont ils le pratiquent.

Un mag’ de rôlistes sur l’intimité ludique des rôlistes. Avec des articles engagés à débattre ensuite, pourquoi pas, sur les forums : le roleplay, qu’est-ce que c’est pour vous ? Comment gérer la peur dans une campagne ? L’amour et les PJ… les idées ne manquent pas, comme en témoignent les blogs parlant JdR. Nous proposons là plutôt une revue qui collecterait des contributions en provenance d’horizons variés, mises en forme pour en faciliter la lecture.

Les activités des membres de l’association fournissent déjà une matière de base à présenter mais le fanzine prendra tout son sens si des bénévoles extérieurs viennent proposer leur matériel, leurs réflexions. Le projet est largement ouvert aux idées nouvelles.

J’en appelle donc aux personnes intéressées pour contribuer, de manière ponctuelle ou plus régulière. L’objectif étant de sortir un numéro par mois à compter du 1er juin, en édition électronique gratuite, distribuée sur les réseaux rôlistes de la toile. C’est l’occasion de faire parler de votre pratique du jeu de rôle, de votre jeu favori, de votre scénario maison et de votre manière de faire vivre tout cela…

Vous pouvez proposer vos idées, vos textes, vos illustrations ou aides de jeu, vos scénarios ou vos réflexions en contactant la guilde d’Altaride sur sa page Facebook, sur ce forum ou directement par email : altaride@gmail.com.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande de précision.

Ludiquement vôtre,

Benoît Chérel.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions Empty Re: Appel à contributions

Message  Yncke Lun 4 Juin 2012 - 10:46

Si j'ai envie de faire un dessin sur Altaride, ou est-ce que je peux trouver une liste de sujets désirés?

Yncke

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions Empty [Altaride] Liste de sujets à illustrer

Message  Benoît Lun 4 Juin 2012 - 10:49

Yncke a écrit:Si j'ai envie de faire un dessin sur Altaride, ou est-ce que je peux trouver une liste de sujets désirés?

Bonjour Yncke,
J'ai ouvert une liste de sujets pour le jeu De cape & d'intrigues mais je n'en ai pas encore refait pour Mythe d'Altaride. Je vais rapidement poser quelques sujets pour lancer ça.
Merci !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions Empty Liste d'illustrations

Message  Benoît Lun 4 Juin 2012 - 10:51

Tu trouveras la liste ici : https://altaride.forumsrpg.com/t26-altaride-illustrations#55
Je m'y atèle !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions Empty Re: Appel à contributions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum