Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Delotox/Thomas

3 participants

Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Delotox/Thomas

Message  Delotox Mer 29 Oct 2014 - 16:03

Bonjour à tous!

Je me présente, Thomas, jeune rôliste de 20 ans, avec déjà 5 ans de rôle derrière moi. J'ai déjà touché à pas mal de jeux, de Pathfinder à Vermine en passant par Unknown Armies et la Brigade Chimérique, mais j'en passe et des meilleurs. Je suis plus souvent Maître de Jeu que Joueur, mais dans les deux cas je n'ai pas assez d'occasions de rôler à mon goût!

Actuellement, je suis en école d'ingénieur à Nancy, orienté vers le génie civil/minier, bref les géosciences. Je me suis toujours considéré principalement comme un scientifique, mais comparé à mes congénères je suis l'un des plus penchés créatif/littéraire que je connaisse... C'est d'ailleurs cette raison qui me pousse à m'inscrire sur votre forum: bien que scientifique, et engagé dans de longues études, dès que je me demande ce que je veux faire dans ma vie, immédiatement... je me dis du rôle! J'aime beaucoup créer des univers, des scénarios, voire des jeux en entier... Et j’aimerai bien y consacrer plus de temps de façon sérieuse. D'où l'écriture d'articles rôlistiques avec vous! Smile

Au delà de ça, je suis président d'une assoc' étudiante de jeux de plateaux, et je fais du théâtre d'improvisation (et j'adore ça!). Je lis beaucoup, je regarde beaucoup de séries, un peu moins de films, et je passe beaucoup de temps à griffonner du jeu de rôles dans des coins de cahier (ou de ma tête le plus souvent). Je suis aussi responsable du journal à idées de l'école (nouvelles, tribunes, essais, poésies...)

Voilà voilà, je ne sais pas quoi dire de plus... N'hésitez pas à me poser plus de questions, je ne mords pas! Smile
Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 30 Oct 2014 - 17:46

Bienvenue à toi Delotox
Delotox a écrit:
je me dis du rôle! J'aime beaucoup créer des univers, des scénarios, voire des jeux en entier... Et j’aimerai bien y consacrer plus de temps de façon sérieuse. D'où l'écriture d'articles rôlistiques avec vous! Smile
Je crois que tu est arrivé au bon endroit Very Happy

Au delà de ça, je suis président d'une assoc' étudiante de jeux de plateaux
Alors ça c'est cool...
je passe beaucoup de temps à griffonner du jeu de rôles dans des coins de cahier (ou de ma tête le plus souvent).
Tint donc cette noble occupation me rappelle quelque chose.
Je suis aussi responsable du journal à idées de l'école (nouvelles, tribunes, essais, poésies.
Tu dois donc être familiarisé avec certain aspect de la tenue d'un journal... Ce doit être intéressant de s'occuper de cela...

Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty +1 ?

Message  Benoît Ven 31 Oct 2014 - 0:15

En tout cas si tu veux t'impliquer dans la réalisation des Chroniques d'Altaride, tu es le bienvenu !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Delotox Dim 2 Nov 2014 - 23:27

Merci pour l'accueil!
Je serais ravi de participer aux Chroniques, bien entendu Smile
Par contre, je n'ai repris le journal que depuis à peine un mois, et jusqu'ici mon problème principal c'est que les étudiants de mon école n'écrivent pas beaucoup! Smile Mais j'ai un logiciel de publication et je me débrouille bien avec, donc je peux éventuellement pré-mettre en page mes articles Wink
Par contre je vais déjà passer un peu de temps à lire les autres exemplaires, je n'y ai pas encore vraiment consacré du temps. En plus, entre le boulot scolaire et le scénario que je dois écrire pour une convention qui approche, je ne peux pas me le permettre! :/ Mais je pense essayer d'écrire pour janvier ou février!!

Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Benoît Lun 3 Nov 2014 - 9:20

Tu utilises quoi pour la mise en page ?
Peut-être qu'un scénario dn convention pourrait ensuite être publier dans la revue ? ;-)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Delotox Mar 4 Nov 2014 - 9:00

Je travaille avec le Publisher de la suite Microsoft Office 2013, tout simplement ^^

Pourquoi pas! Mais il est très typé Space Opéra, donc si l'un des numéros a ce thème autant le garder pour cette occasion Smile Il ne s'intègre pas trop ni dans Monstre, ni dans Fête...
Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Benoît Mar 4 Nov 2014 - 10:14

Comme il n'y aura jamais de thème espace opera, ne l'attends pas;-)
Publisher nous posera plus de soucis qu'il n'en résoudra pour le moment. Mais on peut réfléchir à segmenter pour te donner une rubrique particulière à travailler.
Peux-tu me montrer ce que tu sais faire ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Delotox Mar 4 Nov 2014 - 10:52

Pour le thème "Futur" peut être? On verra bien!
Mais je ne manquerait pas de faire des scénarios pour la chronique ^^

Qu'est ce que vous utilisez vous? Si c'est un logiciel libre je peut me le procurer, si c'est plus simple pour vous. Après je fais des trucs très simples, zones de texte à deux colonnes, insertion d'images, de bandereau de titres... J'en suis encore au stade du bidouillage, loin de la qualité de ce que vous faites...
Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Développer

Message  Benoît Mar 4 Nov 2014 - 11:11

Non je n'utilise pas un logiciel libre, ça complique un peu la chose. S'il y a un gros décalage entre nos manières de faire, ça risque de ne pas bien fonctionner et de trop se voir pour le lecteur.
Je reste tout à fait partant sur le principe d'ouvrir la réalisation à d'autres personnes. Ou d'autres aspects de la revue, en particulier tout ce qui permet de la faire connaître et de la mettre en valeur sur le web : gestion du site, promo auprès de partenaires, diffusion des informations (numéros parus, thèmes à venir)... il y a largement de quoi faire !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Delotox Mar 4 Nov 2014 - 21:25

Curiosité scientifique, vous utilisez quel logiciel de mise en page?

Je vais déjà vous donner quelques articles, on verra ensuite Smile
J'ai un peu de mal à télécharger les numéros déjà sortis d'ailleurs... Maudit Google Play et ta tendance à demander ma carte bleue pour des trucs gratuits!

Par ailleurs, dans quelle mesure a-t-on le droit de dépasser du thème? C'est à dire, est-ce qu'un article sans lien avec le concept de Monstre serait accepté ce mois ci? Et aussi, quelle est la quantité de pages/mots/signes minimale/maximale?

Rolalah ces gosses avec leurs questions...
Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Q/R

Message  Benoît Mer 5 Nov 2014 - 19:47

Delotox a écrit:Curiosité scientifique, vous utilisez quel logiciel de mise en page?
Je te raconte tout en MP. Smile

Delotox a écrit:Je vais déjà vous donner quelques articles, on verra ensuite Smile
J'ai un peu de mal à télécharger les numéros déjà sortis d'ailleurs... Maudit Google Play et ta tendance à demander ma carte bleue pour des trucs gratuits!
Je sais, c'est un peu compliqué, notamment depuis le changement de Calaméo. Les PDF des premiers numéros sont disponibles sur le site, sur Calaméo, Issuu et Google Play. Ensuite ils ne sont plus que sur les plates-formes extérieures (sauf le dernier numéro qui n'est pas disponible en téléchargement sur Calaméo). Je suis en train de placer tous les numéros sur Issuu (et ils sont déjà tous sur Google Play mais le PDF y est fortement compressé et griffé Google, c'est embêtant). Notez que la visionneuse Google est particulièrement bien sur tablette (et que le PDF est accessible via le mode "aperçu gratuit" sans demande de paiement de 0 euros), et que Issuu propose une appli smartphone/tablette en français (alors que le site web n'est qu'en anglais).

Delotox a écrit:Par ailleurs, dans quelle mesure a-t-on le droit de dépasser du thème? C'est à dire, est-ce qu'un article sans lien avec le concept de Monstre serait accepté ce mois ci? Et aussi, quelle est la quantité de pages/mots/signes minimale/maximale?

Rolalah ces gosses avec leurs questions...
On peut tout à fait sortir du thème... simplement ces articles ne seront pas prioritaires car ils sont plus faciles à reculer dans un numéro ultérieur. Dans l'absolu, il y a du hors-thème dans tous les numéros, donc aucun souci. Un article doit faire moins de 10 000 signes à la base... et si ça dépasse, il faut en m'en aviser pour vérifier que ça pourra passer (pareil, chaque mois on a quelques articles hors normes, qui montent à 20 000, 30 000, 40 000 signes parfois). On compte généralement les caractères, pas les espaces.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Delotox/Thomas Empty Re: Delotox/Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum