Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Angelswar

4 participants

Aller en bas

Angelswar Empty Angelswar

Message  Angelswar Mer 10 Déc 2014 - 12:30

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue à moi-même !

Je me présente à vous suite à plusieurs discussions avec Christophe de la Loutre Rôlliste (gloire aux Loutres!) et une envie naissante d'apporter mon aide aux Altariens sous quelques formes qu'il soit.

Passionné de jeu de rôle, de lecture et de musique depuis bientôt 15 ans, j'aspire maintenant à me lancer dans un exercice plus actif dans ces milieux, et dans ce cas présent, l'écriture!

Une description détaillée de ma personne prendrait beaucoup de temps, donc je vais me résumer succintement, et vous laisse le plaisir (?) de me découvrir plus profondément (pas trop quand même hein) lors de conventions ou autre rassemblements nous donnant l'occasion de nous rencontrer !

Lasserre Thomas, de pseudo Angelswar (quelques fois Surfeur), 29 ans, vivant à Tarbes et autrefois à Poissy dans les Yvelines, de formations diverses et variées, en formation dans l'usinage sur commande numérique en ce moment, et ayant travaillé dans moults métiers complétement différents!

Mes loisirs musicaux : La basse et un peu de guitare. Surtout Rock et Metal, un peu de classique, mais je ne suis pas raciste, tant qu'il y a quelques choses d'intéressant dans la musique.

Loisirs culturelles : Peu de cinéma, ou disons plutôt beaucoup de nanards, si si, vou savez, ces films que l'on trouve généralement à 1€ en entrée de magasin ! Niveau livre je lis énormément, en anglais exclusivement (à 95%), de tout et n'importe quoi. Du dernier Game of Throne, à Socrate en passant par Oscar Wilde. Fantasy, horreur, etc... Tout y passe. Quelques BDs récentes ou non (3ème Testament/Garulfo/Méta-barons/Blacksad/Seuls, j'en passe et des meilleurs).

JDR bien sûr : Peu de Master (mais je travaille à mon retour actuellement!) et là aussi, c'est assez varié : D&D, MdT, Chtulluh, Agone, Delta Green, SW EE, et quelques autres! (Association des Terres d'Ouest)

Pour le côtè participatif à la chronique d'Altaride, mon aide pourra se faire de plusieurs manière (si vous en voulez évidemment  Razz  ), en fonction de vos besoins, et des merd.., hum, et du travail que je pourrais vous fournir : Pécunier, manuscrit, relecture, traduction en ou de l'anglais, et ceux à quoi je ne pense pas sur le moment !

Voilà voilà, c'est déjà pas mal en fait, et je crois que je vais arrêter ma logorrhée virtuel pour ici !

Merci pour votre accueil encore une fois confused


Dernière édition par Benoît le Jeu 11 Déc 2014 - 11:50, édité 1 fois (Raison : Titre = pseudo (plus simple pour comprendre le sujet))

Angelswar

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Re: Angelswar

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 10 Déc 2014 - 15:31

Bienvenue à toi !
C'est une présentation bien longue et pleine d'information que tu nous livres là... Very Happy
J'espère que tu te plaira à participer aux chroniques...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Re: Angelswar

Message  Acqua Mer 10 Déc 2014 - 15:47

Bienvenue!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Plein de trucs à faire

Message  Benoît Jeu 11 Déc 2014 - 11:58

Bonjour et bienvenue également.
Merci pour ton enthousiasme, nous avons effectivement besoin de plein d'aide, la tienne est donc la bienvenue.
Les sous, bien sûr, ce n'est pas du luxe. Peut-être as-tu déjà vu la page Tipeee de la revue ? www.tipeee.com/chroniques-d-altaride
Pour l'écriture, c'est simple, tu as un sujet avec les thèmes à venir de la revue, pour y participer. Il faut rendre sa copie le 20 du mois précédent le numéro visé. Pour janvier 2015, par exemple, la deadline est donc le 20 décembre 2014. Je t'invite à discuter avec les autres membres du forum pour mettre en place un article le plus intéressant possible... voir pour créer des synergies en travaillant à plusieurs sur un gros sujet.
Concernant la relecture, j'ai besoin d'un gros niveau, on ne doit rien laisser passer. Si tu es partant je te proposerai un test sur un fichier avant de t'impliquer plus avant.
J'ai aussi vivement besoin de gens motivés pour aller au-devant des gens parler de la revue, présenter le dernier numéro paru, inviter les gens à découvrir les anciens numéros, leur expliquer la démarche, leur dire que la revue est maintenant disponible en version imprimée... en faisant de la retape sur les réseaux sociaux et sur les forums de rôlistes et des cultures de l'imaginaire.
D'un point de vue moins ludique, il faudrait aussi des gens pour entreprendre des démarches plus officielles : nouer des partenariats avec les éditeurs et les boutiques, rencontrer les collectivités territoriales pour demander des subventions, préparer nos déplacements dans les événements ludiques (conventions, festivals...)
Bref, y'a de quoi faire !

Non, ne fuit pas !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Re: Angelswar

Message  Angelswar Jeu 11 Déc 2014 - 13:59

Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie automatique de ...

Muerf en effet le taf ne manque pas !

Je ferais au mieux et déjà une présentation mensuelle du magazine sur notre fofo, et peut-être d'autres!

Je te reparlerais de la relecture quand j'aurais un peu plus d'espace en ce moment je suis assez chargé et je préfère pas te dire un oui qui se transformera en non!

Merci à tous de votre accueil en tout cas et bonne continuation à vous !

Angelswar

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Fermement

Message  Benoît Jeu 11 Déc 2014 - 14:52

OK, très bien.
Tout est bon à prendre.
Et en effet je préfère un non à un oui qui en fait serait un non pis ou mais non des fois...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Angelswar Empty Re: Angelswar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum