Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emysfer, qu'est ce que c'est?

3 participants

Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Alnomcys Dim 7 Juin 2015 - 15:25

Emysfer est un de rôle médiéval fantastique alternatif prenant place sur une exoplanète étrange, peuplée de créatures originales.
Médiéval car le niveau technologique et sociétal est un équivalent à ce que l'on trouvait à l'époque médiévale dans notre monde.
Fantastique car la magie est une composante importante de l'univers, même si elle est "naturelle" et pas d'origine mystique contrairement à beaucoup de classiques du genre.
Alternatif car la faune et la flore sont complètement originales, ici point de loups, tigres, vaches et animaux réels. Oubliez également les dragons, trolls gobelins et autres créatures des mondes fantastiques habituels. De plus, les dieux, si jamais ils existent, ce qui n'a rien d'établi, sont des croyances et n'ont aucune influence sur la réalité. Les différents peuples ont ainsi des cosmogonies parfois fort différentes.

Le système de jeu est prévu pour laisser une grande liberté d'action aux joueurs tout en leur étant accessible. Le rôle du Mj est un peu plus exigeant mais des aides de jeu et divers conseils seront présents dans le livre de base afin de faciliter la prise en main et la préparation des parties.

Le gameplay est orienté vers l'aventure et la découverte d'un monde dangereux rempli de mystères, où la connaissance peut souvent vous sortir d'un mauvais pas mais aussi l'astuce et la créativité.

Si vous souitez que j'aborde certains points en particulier n'hésitez pas à demander Smile Je remplirai petit à petit de toute façon.

Edit: corrections


Dernière édition par Alnomcys le Lun 7 Déc 2015 - 12:52, édité 1 fois

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 9 Juin 2015 - 11:20

Alnomcys a écrit:Le gameplay est orienté vers l'aventure et la découverte d'un monde dangereux rempli de mystères, où la connaissance peut souvent vous sortir d'un mauvais pas mais aussi l'astuce et la créativité.
Le jeu est uniquement tourné vers l'aventure et découverte ou bien ? Pourrais-tu préciser le type de situations que tu verrais ?
Finalement qu'est-ce qui fait qu'Emysfer se détache de nombreux autres jeux du même style ou d'aventure découverte ? (ne prends pas mal ma question)

Quel type de scénarios pour Emysfer, du scénario Bac à sable ou bien toboggan ? Plutôt directif, bien encadré ou bien l'univers génère le scénario en fonction des événements qui surviennent ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Alnomcys Mar 9 Juin 2015 - 12:59

Ca fait plaisir tous ces commentaires Smile (non, je ne prends rien mal)

Les types de scénarios peuvent être divers, l'univers est un cadre et l'orientation du gameplay est une conséquence du cadre. A la base c'est un jeu à univers, on peut donc jouer un peu ce que l'on veut.

Pour la découverte:
- le monde étant original et dépaysant (du moins c'est l'intention), les joueurs ne peuvent pas anticiper mentalement ce sur quoi ils vont tomber(en plus du scénario éventuel bien sur).
- Les descrition des créatures est prévue dès le départ pour être accessible par palier de réussite au jet de connaissance des personnages. Si vous prenez les bestiaires, en général vous avez une description de l'écologie de la créature mais seul le MJ y a le plus souvent accés parce qu'on considère que c'est "de l'habillage éventuellement scénaristique".
- Le fait que l'information soit importante induit que les compétences liées à cette prise d'information sont importantes aussi. Ainsi, un groupe de gros-bills bas du plafond, aurait souvent du mal à survivre, acr autant gros-bill qu'ils soient, ils restent relativement fragiles. L'érudition des personnages est donc plus mise en avant que dans les jeux que je connais en med-fan.

Le gameplay peut parfaitement s'adapter à des situations autres que l'aventurre/découverte, disons que c'est dans ce domaine que l'expérience de jeu me parait la plus optimale mais on peut parfaitement jouer des situations moins "exploratoires".

Comme les personnages ne sont pas épiques, foncer tête baissée et tuer toutes les bestioles qui passent n'est généralement pas envisageable. Cette relative fragilité oblige les personnages à être créatifs et à se renseigner ou connaître des choses via leurs compétences pouvant ainsi faire pencher la balance de leur coté ou leur faire éviter les ennuis. Cela évite le coté nettoyeur de donjons qui tue du gobelin à tour de bras (qui est un autre style qui peut avoir son charme)

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, auquel cas, si j'ai mal compris ta demande, n'hésites pas à la reformuler Smile

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Sir Hocq Lun 7 Déc 2015 - 11:07

J'aimerai savoir: as-tu un groupe de joueurs pour lancer quelques parties?
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Alnomcys Lun 7 Déc 2015 - 12:52

Je suis en phase créative, je viens de rajouter les spécialités qui étaient difficiles à intégrer dans le système de manière satisfaisante pour moi et qui permettent de mieux personnaliser les personnages et leur donner plus de possibilités d'évolution avec l'expérience.
Cece expliquant cela, en ce moment, je ne fais plus trop de parties-tests, mais j'en ai fait pas mal cet été oui, en vrai ou en ligne. J'en referais probablement une session mais de toute façon, il y aura un beta-test MJ pour avoir des retours sur la clarté du livre, les explications et les boulettes éventuelles etc...

Tu aimerais tester, c'est ça? Si c'est ça, je préviendrais quand le moment sera venu Smile

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Sir Hocq Lun 7 Déc 2015 - 13:53

En effet, cet univers me semble très prometteur et j'ai envie d'y créer un personnage. J'ai déjà une ou deux idées de la race que je choisirai.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Alnomcys Lun 7 Déc 2015 - 14:26

une phrase qui fait plaisir Smile
Il est probable que je fasse une phase-test plus particulièrement dédiée à la création de personnage (car dans les scenarios d'initiation ce sont des prétirés) et que c'est une partie sensible qui demande des tests, je te préviendrais quand ce sera lancé Wink

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emysfer, qu'est ce que c'est? Empty Re: Emysfer, qu'est ce que c'est?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum