La magie
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La magie
Sur Emysfer, la magie fait partie intégrante de la nature et participe notamment à l'évolution des espèces.
Elle se divise en 6 éléments magiques:
Solimagus: La matière sous la forme solide
Aquamagus: La matière sous la forme liquide
Vapomagus: La matière sous la forme gazeuse
Enermagus: L'énergie
Biomagus: Tout ce qui est vivant
Spirimagus: Tout ce qui est intangible et de l'ordre de l'esprit
Les trois premiers éléments magiques sont appelés "Eléments de la matière" et leur utilisation est de l'ordre de la manipulation mécanique, de la télékinésie adaptée aux différents états.
Les trois derniers sont appelés "Eléments de la transformation" et leur utilisation est de l'ordre de l'immatériel, de la transformation. Ils sont plus variés dans leur type de fonctionnements que les éléments de la matière.
Chaque élément possède 3 modificateurs spécifiques à savoir une affinité qui représente le degré d'intimité de l'entité avec l'élément et deux compétences représentant l'aspect technique de l'utilisation de l'élément.
Ajout d'un article sur la magie, sur le site:
https://emysfer.wordpress.com/2015/06/18/la-magie/
Elle se divise en 6 éléments magiques:
Solimagus: La matière sous la forme solide
Aquamagus: La matière sous la forme liquide
Vapomagus: La matière sous la forme gazeuse
Enermagus: L'énergie
Biomagus: Tout ce qui est vivant
Spirimagus: Tout ce qui est intangible et de l'ordre de l'esprit
Les trois premiers éléments magiques sont appelés "Eléments de la matière" et leur utilisation est de l'ordre de la manipulation mécanique, de la télékinésie adaptée aux différents états.
Les trois derniers sont appelés "Eléments de la transformation" et leur utilisation est de l'ordre de l'immatériel, de la transformation. Ils sont plus variés dans leur type de fonctionnements que les éléments de la matière.
Chaque élément possède 3 modificateurs spécifiques à savoir une affinité qui représente le degré d'intimité de l'entité avec l'élément et deux compétences représentant l'aspect technique de l'utilisation de l'élément.
Ajout d'un article sur la magie, sur le site:
https://emysfer.wordpress.com/2015/06/18/la-magie/
Dernière édition par Alnomcys le Ven 19 Juin 2015 - 8:43, édité 1 fois
Alnomcys- Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: La magie
Techniquement, comment ça s'utilise ?
De quelle manière et quelle utilisation est favorisée par le système, le jeu ?
De quelle manière et quelle utilisation est favorisée par le système, le jeu ?
Re: La magie
Elle s'utilise de manière assez libre avec la même mécanique que le reste des actions. (carac + affinité dans l'élément + compétence) il y a deux compétences par élément. Pour l'enermagus par exemple, les compétences sont température et charge.
De toute façon, il va falloir que je m'attèle à un kit de découverte/initiation pour que les gens puissent se faire une idée, pour le moment c'est trop vague.
De toute façon, il va falloir que je m'attèle à un kit de découverte/initiation pour que les gens puissent se faire une idée, pour le moment c'est trop vague.
Dernière édition par Alnomcys le Ven 19 Juin 2015 - 8:18, édité 1 fois
Alnomcys- Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: La magie
Dans quel but est sensée être utilisée la magie ? Vers quoi tu pousses tes joueurs à le faire ?
(S'il te plait essaye de t'auto-modérer niveau double et triple posts, parce que je peux pas sur cette aprtie du forum et que tu en fait pas mal sans qu'il y ai besoin la plupart du temps)
(S'il te plait essaye de t'auto-modérer niveau double et triple posts, parce que je peux pas sur cette aprtie du forum et que tu en fait pas mal sans qu'il y ai besoin la plupart du temps)
Re: La magie
(désolé pour le flood, j'ai réparé ça sur ce post)
La magie n'a pas de but précis, elle est comme une boite à outils polymorphe. Par contre tout le monde n'a pas d'affinité dans les éléments bien entendu.
Pour bien faire comprendre la philosophie de la chose (Bien que non spécifique à la magie) le but est que les joueurs créent leurs propres "sorts" à la volée.
Par exemple en biomagus, la compétence contrôle de rythmes peut par exemple aussi bien servir à accélérer la pousse des plantes, qu'à faire se cicatriser plus vite des plaies, en passant par le ralentissement de la progression d'une maladie, ou le ralentissement du rythme cardiaque pour calmer.
La magie est très présente mais n'est pas très puissante et les personnages ne vont pas, à l'instar d'un ADD, lancer des boules de feu apparaissant dans leur main. C'est une magie-outil et avec un peu d'astuce on peut même reproduire certains effets classique. Un sort de fouet de feu (qu'on retrouve dans pas mal de jeux med-fan) par exemple peut être reproduit avec de l'aquamagus(manipulation des liquides) en manipulant un liquide inflammable qu'on aura enflammé)
L'utilisation de la magie est en fait très déterminée par le roleplay et c'est le MJ qui évalue les caractéristiques chiffrées de l'action sur le moment (bien qu'un peu de préparation aide beaucoup ainsi que l'aide de jeu répertoriant des utilisations classiques afin d'avoir une référence)
Le jeu étant orienté plutôt vers l'aventure/découverte, le cadre d'utilisation sera plutôt celui-ci mais à part ça, pas d'orientation particulière.
Par contre, vu qu'utiliser de la magie fatigue assez vite, ce n'est pas quelque chose qu'on utilise généralement pour des tâches pluriquotidiennes répétitives. Un forgeron ne vas pas se servir du solimagus(manipulation des solides) pour taper des centaines de fois par jour avec son marteau, il va utiliser son bras. Il peut par contre aider le feu à prendre plus vite avec de l'enermagus(manipulation de l'énergie). (je n'exclue pas des techniques spéciales de certains artisans particuliers qui apprennnent à utiliser la magie pour faire des choses particulières, mais ce n'est pas le lot du commun)
La magie n'a pas de but précis, elle est comme une boite à outils polymorphe. Par contre tout le monde n'a pas d'affinité dans les éléments bien entendu.
Pour bien faire comprendre la philosophie de la chose (Bien que non spécifique à la magie) le but est que les joueurs créent leurs propres "sorts" à la volée.
Par exemple en biomagus, la compétence contrôle de rythmes peut par exemple aussi bien servir à accélérer la pousse des plantes, qu'à faire se cicatriser plus vite des plaies, en passant par le ralentissement de la progression d'une maladie, ou le ralentissement du rythme cardiaque pour calmer.
La magie est très présente mais n'est pas très puissante et les personnages ne vont pas, à l'instar d'un ADD, lancer des boules de feu apparaissant dans leur main. C'est une magie-outil et avec un peu d'astuce on peut même reproduire certains effets classique. Un sort de fouet de feu (qu'on retrouve dans pas mal de jeux med-fan) par exemple peut être reproduit avec de l'aquamagus(manipulation des liquides) en manipulant un liquide inflammable qu'on aura enflammé)
L'utilisation de la magie est en fait très déterminée par le roleplay et c'est le MJ qui évalue les caractéristiques chiffrées de l'action sur le moment (bien qu'un peu de préparation aide beaucoup ainsi que l'aide de jeu répertoriant des utilisations classiques afin d'avoir une référence)
Le jeu étant orienté plutôt vers l'aventure/découverte, le cadre d'utilisation sera plutôt celui-ci mais à part ça, pas d'orientation particulière.
Par contre, vu qu'utiliser de la magie fatigue assez vite, ce n'est pas quelque chose qu'on utilise généralement pour des tâches pluriquotidiennes répétitives. Un forgeron ne vas pas se servir du solimagus(manipulation des solides) pour taper des centaines de fois par jour avec son marteau, il va utiliser son bras. Il peut par contre aider le feu à prendre plus vite avec de l'enermagus(manipulation de l'énergie). (je n'exclue pas des techniques spéciales de certains artisans particuliers qui apprennnent à utiliser la magie pour faire des choses particulières, mais ce n'est pas le lot du commun)
Alnomcys- Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015
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