Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Axelle "Psychée" Bouet

4 participants

Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Axelle "Psychée" Bouet

Message  Axelle Bouet Sam 12 Déc 2015 - 9:31

Illustratrice et romancière, créatrice de jeu de rôle, geekette impénitente, militante féministe et humaniste, emmerdeuse professionnelle à caractère de chiotte. je pourrais rajouter à ce portrait désastreux transexuelle et misanthrope, mais ça suffit pas mal déjà non ? Et je suis donc l'auteur de la saga de romans Les Chants de Loss, et du jeu de rôle éponyme qui devrait sortir au premier trimestre 2016. Je mettrais les liens en question quand j'en aurais la permission, mais Benoit Cherét les connait bien Very Happy
Axelle Bouet
Axelle Bouet

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 52
Localisation : Suisse

http://www.psychee.org/

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Acqua Sam 12 Déc 2015 - 14:33

Bienvenue quand même.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Sir Hocq Lun 14 Déc 2015 - 13:51

Eh ben, avec un tel portrait, je ne chercherai pas à parler de ta vie sentimentale.
Blague à part, bien content de voir une damoiselle nous rejoindre. Je me demande bien à quoi ton univers ressemble. Chez quel éditeur as-tu publié?
Et donc vraiment, je te souhaites la bienvenue.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Axelle Bouet Lun 14 Déc 2015 - 13:57

Ben faudra attendre que je puisse mettre des liens pour vous le montrer, mais je peux vous partager le pitch général du JDR et du roman :

Loss est un univers de planet-fantasy Da Vinci-punk, qui fait songer à la Renaissance Italienne et au XVI° siècle Européen dans un monde baroque et fantastique. Loss est un monde de science-fantasy où créatures étranges, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient les débuts de la science moderne, les merveilles des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie. Ici ni magie, ni races exotiques, pas d’elfes, de nains et de boules de feu mais seulement des humains, leur génie et leurs armes et d’étranges pouvoirs incontrôlés et effrayants dans un univers héroïque et mortel.

Et qu’y joue-t-on ?

Ceux des lossyans qui ne craignent ni les dangers de la mer, ni les fantômes de la nuit, ni les démons Chanteurs de Loss : aventuriers, voyageurs, mercenaires, pirates, réprouvés, hérétiques, progressistes, libertaires, savants, ingénieurs, fuyards et terriens perdus, les joueurs incarnent les héros qui parcourent, par choix ou par nécessité, ce monde si vaste à la recherche de gloire, de légendes et des secrets et mystères enfouis de Loss.

« Loss est l’histoire d’une révolution.

Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré, et connu. Un monde hostile et flamboyant de vie. Un monde qui n’était pas fait pour les humains.

Loss est le nom d’un métal rare et précieux, qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitant, des dynamos électriques, et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il a donné aux hommes le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.

Mais, surtout, certains rares individus, en présence de ce métal, s’y accordent, comme un diapason fait résonner le verre, et apprennent soudainement à Chanter avec lui.

Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité, et l’électromagnétisme. Il peut faire des miracles. Il peut changer le monde, et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce. Ils sont craints, pourchassés, et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d’exister.

Cependant, s’il est une leçon, que les terriens encore aujourd’hui arrachés à leur foyer, et leur planète, ont appris aux lossyans, et savent mieux que personne, c’est que rien n’est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu’ils le pensent possible.

Loss est le récit de cette leçon, quand, pour survivre, ne reste que la révolte, et la révolution d’un monde tout entier. »

Axelle Bouet
Axelle Bouet

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 52
Localisation : Suisse

http://www.psychee.org/

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Axelle Bouet Lun 14 Déc 2015 - 14:10

Et mon éditeur pour les romans, c'est Stellamaris, petit éditeur semi-pro Breton.
Axelle Bouet
Axelle Bouet

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 52
Localisation : Suisse

http://www.psychee.org/

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Tristesire Lun 14 Déc 2015 - 14:56

Et bien voilà du rock'n roll !
Salut à toi Axelle !
Stellamaris est bien la maison qui va sortir l'Agence Barbare, non ?
Tristesire
Tristesire

Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 50
Localisation : Rambouillet 78

Revenir en haut Aller en bas

Axelle "Psychée" Bouet Empty Re: Axelle "Psychée" Bouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum