Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

giom, c'est moig

3 participants

Aller en bas

giom, c'est moig Empty giom, c'est moig

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 13:00

He hop, depuis le temps, je viens enfin et poste enfin

Prénom : giom
Nom :
Localisation : Vertou (44)
PJ : Warhammer (pour les origines) StarWars (énormément), Vampire (beaucoup), Seventh Sea (pas mal), Mythe d'Altaride (trop peu), James Bond (un peu), Ars Magica (mon dada actuel) et de nombreux autres qu'il serait trop long de citer
MJ : Plusieurs essais à diverses choses mais surtout Star Wars (plus de 12 ans déjà) dans le cadre de l'épopée Star Wars Infinity quelques projets en tête dont l'idée de me lancer dans Vampire Fil des Siècles, en parallèle (voir en croisé) avec la campagne de Benoît.
Je connais depuis trèèès longtemps Benoït qui fut mon premier ou principal MJ dans pas mal de jeu et en particulier sur Star Wars Infinity puis Vampire. C'est dans ces discours là qu'on dit que c'est lui qui m'a donné envie et fait grandir comme MJ (petite larme à l’œil)

Et sinon dans la vie, directeur de projet dans une petite start-up Nantaise. Je reste un joueur assidu (jdr, jdp, ...) qui arrive, malgré la vie de famille à tenir un rythme de deux soirées jeu par semaine en moyenne.

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  Benoît Dim 2 Sep 2012 - 23:28

RErere (etc.) bienvenue sur le (nouveau...) forum des Altariens, ô, toi, grand ancien !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  XIII Lun 3 Sep 2012 - 0:47

La présentation et sobre et clair !

Une question, sur Star War infinity, vous jouez avec la version D6 ?

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  giom Ven 7 Sep 2012 - 14:38

XIII a écrit:Une question, sur Star War infinity, vous jouez avec la version D6 ?

oui. on est des vieux qui préférons les anciens systèmes.

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  XIII Ven 7 Sep 2012 - 15:01

Vous jouez avec le D6 de "tension" ?

Neutral

J'ai rejouer dernièrement à Star War est cette règle 'oublier' m'a fortement posé un soucis, en tant que joueur. Le moindre test demandé par le meneur de jeu avait 16% de chance de finir en fiasco total, quelques soit le nombre dés jeté.

Honnêtement, en tant que joueur, je trouve que ça ne vaut pas le coût et j'avoue même avoir triché avec ce dé de tension (non, non, il est sur 2 et pas sur 1... ). Suspect

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty La règle du dé libre

Message  Benoît Ven 7 Sep 2012 - 20:50

Dommage.
C'est pourtant ce dé qui donne tout le sel au système D6 !
Et attention : un 1 sur le dé libre ne signifie pas "échec automatique" : il s'agit d'une pénalité d'un dé sur le jet. Dans le cas d'un personnage puissant, il peut tout à fait réussir son action malgré le malus. Et le MJ a la possibilité de changer cette pénalité en une situation narrative défavorable, qui a généralement pour objectif de relancer le jeu et le roleplay. C'est donc, bien utilisé, un excellent outil pour garder le rythme à une table de Star Wars, un jeu où l'intensité doit rester importante pour coller à l'ambiance de la saga.
Tiens, je pourrais presque faire une "Boîte à questions" avec ce sujet dans les prochaines Chroniques d'Altaride ! Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  giom Sam 15 Sep 2012 - 12:07

XIII a écrit:Vous jouez avec le D6 de "tension" ?

J'ai rejouer dernièrement à Star War est cette règle 'oublier' m'a fortement posé un soucis, en tant que joueur. Le moindre test demandé par le meneur de jeu avait 16% de chance de finir en fiasco total, quelques soit le nombre dés jeté.

Honnêtement, en tant que joueur, je trouve que ça ne vaut pas le coût et j'avoue même avoir triché avec ce dé de tension (non, non, il est sur 2 et pas sur 1... ). Suspect

Hou là !

Déjà c'est 1 chance sur 36 d'avoir une "complication" (soit 2.78% et non 16%). Et qui dit complication ne dit pas "fiasco total". Tu peux très bien réussir ton action mais avoir une mauvaise surprise après. Donc tricher pour éviter un truc qui arrive 2 ou 3 fois par parties (je tiens des stats et la moyenne est entre 1.9 et 2.4 par partie et par joueur (selon les joueurs) sur 10 ans de jeu) c'est un peu... bref, sans commentaire.
Cela risque de pourrir l’intérêt du jeu et l'ambiance autour de la table, donc c'est dommage.

Après si tu fais un 1 suivi d'autre chose qu'un 1 (5/36 soit 14% de chance ce qui est pas si souvent) tout dépend de tes autres jets. Tu peux très bien réussir sans aucun soucis, surtout si c'est ton point fort.

Inversement, le système du dé spécial te permet de faire des choses exceptionnelles, sur un 6, même en ayant pas des grosses caracs au départ.


Bref, pour l'avoir bcp pratiqué et pas mal étudié d'un pt de vue stat, le système du dé spécial est bcp plus à l'avantage des persos (y compris des PNJ) qu'à leur désavantage.

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Le jeu des héros qui enchaînent les 6 !

Message  Benoît Sam 15 Sep 2012 - 12:49

C'est vrai que le système est clairement fait pour avantager le personnage : il est conçu pour permettre des actions héroïques ponctuelles, qui dépassent de loin ce qu'on aurait pu attendre d'un personnage. Même le petit fermier issu d'une planète lointaine et désertique peut devenir un grand héros galactique...
Quant au côté échec amorcé par le dé libre, il est surtout là pour relancer l'action, pas pour la faire échouer. Après, tout dépend de la manière de diriger du meneur de jeu qui t'a fait rejouer à Star Wars... m'est avis qu'il ne maîtrisait pas vraiment le système, s'il t'a donné cette impression.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

giom, c'est moig Empty Re: giom, c'est moig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum