Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Publicité et partenariat

Aller en bas

Publicité et partenariat Empty Publicité et partenariat

Message  Benoît Mar 7 Mai 2013 - 12:18

Comme vous l'avez sans doute constaté, la 4e de couverture des Chroniques d'Altaride est, depuis le mois d'avril, consacrée à une page de publicité (la bande dessinée étant déplacée sur la 3e de couverture, juste avant).
Ces publicités sont pour des conventions rôlistes ayant lieu dans le mois. Cependant il me paraît important de préciser que, comme pour tout le reste de la gestion de la revue, elles ne font pas intervenir d'argent dans le processus. Nous avons fonctionné sous la forme d'un partenariat, ce qu'on appelle un échange de visibilité.
Concrètement les Chroniques d'Altaride parlent de quelque chose dans ses pages et le responsable de cette chose parle des Chroniques d'Altaride sur ses propres supports : page Facebook, site web...
L'idée c'est que les deux en ressortent gagnants : les Chroniques sont visibles par plus de monde, ce qui fait augmenter le nombre de lecteurs, et le quelque chose dont on a parlé est mieux connu par les lecteurs.

J'aimerais bien développer ce genre de partenariats pour aider les Chroniques à élargir son lectorat parmi les rôlistes, qui sont encore trop nombreux à ignorer tout simplement leur existence.
Je vous encourage donc à chercher qui, dans vos contacts, pourrait avoir envie de faire parler de son activité ludique dans nos pages, soit sous la forme d'une page de publicité conventionnelle, soit tout simplement sous la forme d'un article (interview, présentation ou critique de jeu...) et en échange, il parlerait des Chroniques d'Altaride autour de lui.
Je suis à votre disposition pour vous aider dans la prise de contact si besoin ou pour fournir d'éventuels éléments (bannière, visuels, textes...) concernant les Chroniques d'Altaride ou la guilde d'Altaride.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum