Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

3 participants

Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Acqua Sam 19 Juil 2014 - 20:40

Dune a servi d'inspiration au jeu de rôle Imperium. C'est un roman de SF qui se situe dans un futur lointain, où les hommes boycottent la technologie, ou du moins les machines pensantes, voyagent à travers l'espace grâce à une épice qui permet aux navigateurs de se retrouver. Un aristocrate devient prophète sur la planète Dune, où il rejoint le camp des locaux. Cela reste un de mes grands souvenirs de lecture d'adolescente, et je compte bien le relire avant de faire jouer Imperium!
A toi, Ylémort, je le conseille en particulier.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 19 Juil 2014 - 22:02

Acqua a écrit:A toi, Ylémort, je le conseille en particulier.
D'accord, un de ces jours, j'essayerai de le lire...
A vrai dire j'en ai entendu un peu parler et je "connais" quelqu'un qui prépare une aventure dont vous êtes le héros dans l'univers de Dune... si tu veux, une fois cette avh finie, je te donnerai le lien vers celle-ci. Cool 
Qui est donc l'auteur de Dune ? En combien de tomes est donc cette série ?
En tout cas ça m'a l'air intéressant... Smile 

Pourrais-tu parler rapidement du jeu Imperium dans la partie jeu de rôle du forum ?
Ainsi ceux comme moi qui ne connaissent pas pourront avoir un aperçu de ce jdr... Very Happy 
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Acqua Sam 19 Juil 2014 - 22:47

Ylémort le Nécro a écrit:
Acqua a écrit:A toi, Ylémort, je le conseille en particulier.
D'accord, un de ces jours, j'essayerai de le lire...
A vrai dire j'en ai entendu un peu parler et je "connais" quelqu'un qui prépare une aventure dont vous êtes le héros dans l'univers de Dune... si tu veux, une fois cette avh finie, je te donnerai le lien vers celle-ci. Cool 
bien entendu, je suis intéressée!

Qui est donc l'auteur de Dune ? En combien de tomes est donc cette série ?
En tout cas ça m'a l'air intéressant... Smile 
Auteur: Franck Herbert. Je ne sais pas combien il y a de tomes; je crois les avoir tous lus, mais il y en a bcp bcp. Mais les premiers sont les meilleurs, à lire absolument. Après, l'auteur parle de la descendance du héros, et il y a pas mal de redites. Lis au moins les 2 premiers.


Pourrais-tu parler rapidement du jeu Imperium dans la partie jeu de rôle du forum ?
Ainsi ceux comme moi qui ne connaissent pas pourront avoir un aperçu de ce jdr... Very Happy 
OK, je fais ça demain, et je mets un lien vers le site.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Acqua Sam 19 Juil 2014 - 22:52

Voici un lien vers le site Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)
Les plus intéressants sont Dune et Le Messie de Dune.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Benoît Dim 20 Juil 2014 - 0:55

Dune, c'est juste énorme. Si ça vous intéresse j'en ai fait mon sujet de mémoire de maîtrise de littérature comparée (une étude sur les mondes imaginaires de Dune, The Lord of the Rings et La Nuit des temps). Le mémoire est disponible en PDF sur le site de la guilde d'Altaride, rubrique littérature.
Il y a aussi un film de David Linch (très spécial) et deux mini-séries (un peu cheap). On attend toujours une adaptation digne de ce nom...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Acqua Dim 20 Juil 2014 - 6:04

Il y a aussi un jeu video! Je lirai pê ton mémoire si j'ai le temps, pas tt de suite en tt cas!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Dune, les jeux

Message  Benoît Dim 20 Juil 2014 - 16:55

Acqua a écrit:Il y a aussi un jeu video! Je lirai pê ton mémoire si j'ai le temps, pas tt de suite en tt cas!
Il y en a même plusieurs.
Dune est un jeu vidéo français réalisé par Cryo en 1992. Le premier jeu vidéo avec des personnages qui parlent vraiment, il y avait aussi un cycle jour/nuit réaliste et une musique magistrale (sortie en album CD) de Philippe Ulrich et Stéphane Picq.
Dune 2 est le premier SRT (avant WarCraft), réalisé par Westwood Studio.
Il y a eu aussi Dune 2000 (remake de Dune 2), Empereur : La Bataille pour Dune (qui est un peu sa suite, en 2001) et Frank Herbert's Dune, un jeu d'aventure (en 2001 aussi).
Il y a aussi eu un super jeu de plateau stratégique, Dune, chez Avalon Hills (et publié en France par Jeux Descartes).
Et bien entendu le jeu de rôle Dune: Chronicles of the Imperium, qui reste un super collector.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Acqua Dim 20 Juil 2014 - 17:10

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Il y a aussi un jeu video! Je lirai pê ton mémoire si j'ai le temps, pas tt de suite en tt cas!
Il y en a même plusieurs.
Dune est un jeu vidéo français réalisé par Cryo en 1992. Le premier jeu vidéo avec des personnages qui parlent vraiment, il y avait aussi un cycle jour/nuit réaliste et une musique magistrale (sortie en album CD) de Philippe Ulrich et Stéphane Picq.
Dune 2 est le premier SRT (avant WarCraft), réalisé par Westwood Studio.
Il y a eu aussi Dune 2000 (remake de Dune 2), Empereur : La Bataille pour Dune (qui est un peu sa suite, en 2001) et Frank Herbert's Dune, un jeu d'aventure (en 2001 aussi).
Il y a aussi eu un super jeu de plateau stratégique, Dune, chez Avalon Hills (et publié en France par Jeux Descartes).
Et bien entendu le jeu de rôle Dune: Chronicles of the Imperium, qui reste un super collector.

Merci pour ces infos. J'ai dû connaître le jeu de Cryo! Bah, on n'est pas tout jeune!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium Empty Re: Dune, inspiration du jeu de rôle Imperium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum