Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ...

2 participants

Aller en bas

les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ... Empty les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ...

Message  Yggdrasil Vanaheim Dim 3 Aoû 2014 - 19:24

Il est certaines questions que je me pose, n'étant pas informé sur tout et leurs réponses ne se trouvent pas dans la FAQ.
Je vous invite donc à venir, vous aussi poser vos questions ici, ainsi nous aurons une base de questions réponses en plus de la FAQ... Very Happy 
Je vais peut être ressembler à un boulet, mais que sont les rencontres des Altariens ?
Quand se déroulent-elles ? et où ?
Comment faire devenir un projet de jeu de rôle un projet de la guilde ? Peut-on le faire ?
Le ou les auteurs garde(nt)-t-il tous ses/leurs droits au final ou bien une partie d'entre eux va à l'assoc de la guilde ?
De combien de personne est composée la guilde ?
Comment en devenir membre ?

J'en suis maintenant sûr, je ressemble à un boulet, mais toute personne passant sur le fofo peut se poser ces questions et moi même j'aimerais en connaître la réponse...
En espérant que tu puisse répondre à ces question benoît.
Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ... Empty Re: les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ...

Message  Benoît Lun 4 Aoû 2014 - 0:19

Plein de justes questions... Je vais essayer d'y répondre rapidement.
En rapide : la guilde c'est ce qu'on veut en faire...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ... Empty Quelques réponses supplémentaires

Message  Benoît Lun 4 Aoû 2014 - 11:28

Que sont les rencontres des Altariens ?
Les Rencontres des Altariens se tiennent chaque 2e mercredi du mois (à partir de 19h) aux Caves Alliées, un bar geek parisien.
www.lescavesalliees.fr/
44 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris
06 16 77 55 69
Le but premier de ces rencontres consiste à découvrir le dernier numéro des Chroniques d'Altaride. On y parle jeux de rôle de manière décontractée, on fait des rencontres sympathiques autour d'un verre de bière ou d'une planchette de charcutaille.

Comment faire devenir un projet de jeu de rôle un projet de la guilde ?
La guilde d'Altaride est un collectif d'écriture ouvert. C'est à dire que chacun est invité à participer. Le principe de base, c'est l'émulation. Seuls chacun dans notre coin, nous serions vite découragés. Alors qu'ensemble, on discute de nos projets, on commente... Et voir vivre les idées, ça donne beaucoup d'énergie et de courage pour continuer à avancer.
La plupart des projets de la guilde sont développés par des amateurs, à un rythme extrêmement variable. Certains y travaillent avec sérieux, d'autres quand ils ont le temps, ou l'envie ou les deux à la fois, une combinaison assez rare...)
Si vous avez un projet rôliste que vous aimeriez intégrer au collectif, vous pouvez bien entendu le faire. Cela n'engage personne en rien. Vous y gagnerez simplement peut-être un peu plus de commentaires sur vos travaux pour vous aider à progresser.
La guilde se déplace de plus en plus souvent en conventions et festivals. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à ces événements (que vous ayez un projet à vous ou pas, d'ailleurs). On y présente généralement la revue Chroniques d'Altaride et les projets actifs (en ce moment, c'est surtout le jeu de rôle Fils des siècles.

Le ou les auteurs garde(nt)-t-il tous ses/leurs droits au final ou bien une partie d'entre eux va à l'association de la guilde d'Altaride ?
La guilde d'Altaride n'a absolument aucun droits en tant que structure sur les créations de ses membres et affiliés. Elle ne fait que proposer une structure pour les mettre en valeur. La guilde n'est pas un éditeur mais simplement un portail médiatique. Les contributions à la revue Chroniques d'Altaride tout comme les poèmes, les nouvelles ou les aides de jeu rôlistes publiés sur le site restent entièrement la propriété de leurs auteurs, qui peuvent d'ailleurs les retirer à tout moment du site s'ils le souhaitent.
Une exception notable concerne le jeu de rôle Mythe d'Altaride, à l'origine de l'association. Toutes les créations "officielles" pour ce jeu doivent avoir cédé des droits d'exploitation à l'association. Ce jeu n'est cependant actuellement plus en développement.

De combien de personnes est composée la guilde ?
La structure comporte actuellement quatre membres officiels. Elle permet simplement de disposer d'une entité utile pour représenter le groupe et gérer le site Internet.

Comment en devenir membre ?
Comme il s'agit d'un collectif ouvert, vous pouvez participer à toutes les activités de la guilde sans avoir nécessairement besoin de devenir membre de l'association. Pour participer au collectif, il vous suffit de proposer des contributions à la revue, la soutenir financièrement via le financement participatif sur www.tipeee.com/chroniques-d-altaride ou vous créer un compte sur le forum et le site pour poster des messages et des articles.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ... Empty Re: les questions que l'on pourrait se poser et qui ne sont pas comprises dans la FAQ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum