Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

5 participants

Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Sir Hocq Mar 17 Nov 2015 - 21:30

Bonjour à vous Altarien(ne)s.
Je suis donc Sir Hocq, Stéphane Hocquet de mon vrai nom.
Je vis depuis plus de vingt ans à La Roche sur Yon en Vendée où j'ai eu la joie de découvrir les jeux de rôles en 1997.
A l'époque, c'était dans le cadre du club la Guilde des Conteurs où j'y ai rencontré Benoît Chérel, Enrique Cordeiro et d'autres.
La vie ne m'ayant pas toujours sourie je suis sans autre activité que celle de dilettante.
J'ai découvert la Guilde d'Altaride il y a un mois en rencontrant Agénor Le Ruyer à la convention Incant'D100, et en y lisant un peu votre revue et le livre sur Fils des Siècles.
Je m'inscrit pour pouvoir parler de cette passion pour les jeux de rôles, découvrir les vôtres et proposer mes univers.
Bien amicalement à vous.
Stéphane.


Dernière édition par Sir Hocq le Dim 22 Nov 2015 - 15:51, édité 1 fois
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Acqua Mar 17 Nov 2015 - 23:02

Hello, Sir Hock!
Have a nice time on Altaride's Chronicles!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Yggdrasil Vanaheim Ven 20 Nov 2015 - 4:01

Bienvenue dans le coin ! Wink
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Sir Hocq Ven 27 Nov 2015 - 18:22

Merci à vous deux de m'avoir souhaité le bonjour.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Afed Olon

Message  Benoît Sam 28 Nov 2015 - 20:59

Sir Hocq a écrit:Je suis donc Sir Hocq, Stéphane Hocquet de mon vrai nom.
Salut Stéphane !
Ça me fait bien plaisir de te "revoir" par forum interposé, après s'être perdus de vue pendant quinze ans. Je constate que ta passion pour le jeu de rôle est toujours là. Pour moi aussi, comme tu l'as vu.
Sois le bienvenu chez les Altariens, en tout cas !
J'en profite pour t'indiquer la page du site de la guilde d'Altaride qui présente Afed Olon, ton personnage de l'époque dans la campagne Star Wars que nous avons commencée à la guilde des conteurs et que j'ai continuée pendant des années, sous le titre de Star Wars Infinity, avec de nombreux autres MJ : http://www.altaride.com/spip/spip.php?article182
Souvenirs, souvenirs...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Sir Hocq Lun 7 Déc 2015 - 11:20

Salut Benoit.
Excuse-moi si j'ai mis plusieurs jours à répondre à ce message; c'est que j'ai eu un moment à ne pas savoir quoi te dire ici.
Je te remercie d'abord de ton accueil (et des souvenirs que te retrouver à ramené à la surface); ensuite j'ai envie de te donner un peu plus de nouvelles de moi:
Suite à la fin de la Guilde, je n'ai été que peu de temps sans activité rôlistique, j'ai donc trouvé un autre club dès l'an 2000 où je suis toujours.
J'affectionne toujours Star Wars D6 dont j'ai mené quelques campagnes de mon côté, pas toujours réussies, mais j'en ai gardé un certain nombre de pjs/pnjs qui pourraient peut-être rejoindre SW Infinity.
J'ai aussi gardé mes livres de Mekton Z, même si pour l'heure je n'y ai pas de joueurs. J'ai aussi découvert d'autres jeux tout aussi intéressants comme Tigres Volants, SuperClique...
J'ai crée des univers dont les plus aboutis sont Erhän et Mercalya (tout deux médiévaux-fantastiques d'après GURPS).
Donc non, la passion ne m'a aucunement quitté.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Ainsi va la vie

Message  Benoît Lun 7 Déc 2015 - 11:54

J'ai de mon côté arrêté Star Wars Infinity vers 2007, pour basculer sur une campagne à Vampire, le requiem, qui a finit par se transformer en un nouveau jeu à part entière : Fils des siècles, à partir de 2012. Je ne joue quasiment plus qu'à mon jeu actuellement, pour le faire évoluer, dans le but de le faire éditer vers 2017.
En parallèle du jeu, j'avais cofondé Univers Fantastiques en 2002, une plate-forme majeure de jeu de rôle par forum, qui n'a malheureusement pas tenu très longtemps.
En 2012, j'ai créé la revue mensuelle Chroniques d'Altaride, qui a tenu le rythme d'un numéro par mois pendant 40 mois... là, c'est un peu une grosse pause, à voir si on arrivera à sortir de l'ornière... mais pour ça j'ai besoin d'une équipe de personnes vraiment archimotivées par le projet. Et là, je n'ai pas encore trop l'impression d'avoir réussi à rassembler tout ça. Et comme je n'ai pas du tout de temps à consacrer à la poursuite du projet en ce moment, ça pourrait rester encore longtemps en stand-by, malheureusement.
Ce qui me donnera un peu de temps pour me consacrer à d'autres projets... j'en ai encore quelques uns qui attendent le bon moment pour émerger...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Alnomcys Lun 7 Déc 2015 - 14:29

Bienvenue Smile

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Sir Hocq Lun 14 Déc 2015 - 13:56

Petit concours:
A ceux qui le remarqueront, j'ai créée ma signature. Le premier à dire dans ce post son origine exacte (et complète) se verra récompensé par l'introduction de son personnage Star Wars dans la campagne que je maîtrise au Fief du Dragon Diplomate; mon club.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Sir Hocq Sam 26 Déc 2015 - 12:36

Et voilà! Ajout de mon avatar. Kawaï, n'est-ce-pas? C'est parce qu'au fond de moi je suis tout gentil et sensible.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

S'il-vous-plait, voici Sir Hocq. Empty Re: S'il-vous-plait, voici Sir Hocq.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum