Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Star Wars (saga)

3 participants

Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Star Wars (saga)

Message  Benoît Mer 16 Déc 2015 - 18:49

Quoi ? Comment ? Il n'y avait pas encore de sujet consacré à Star Wars sur ce forum ? C'est intolérable !
Voilà qui est réparé...
On va pouvoir discuter notamment de la sortie en salles de l'épisode VII.
Pour information, dans les boutons de mise en forme du texte de votre réponse, vous avez le bouton "Spoiler" (le petit carnet à spirales avec un panneau "attention"), très pratique pour parler du contenu d'un film sans en dévoiler les détails à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu...
Alors, qui va voir Le Réveil de la Force ce soir ? Ou prochainement ?

Star Wars (saga) Decouvrez-l-affiche-officielle-de-Star-Wars-Le-Reveil-de-la-Force


Dernière édition par Benoît le Mar 17 Mai 2016 - 22:55, édité 1 fois
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Star Wars 7

Message  Acqua Dim 10 Jan 2016 - 23:42

Avez-vous vu SW7?
Qu'en avez-vous pensé?
Plus ou moins bien que les autres épisodes?
Il a connu un franc succès!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Re: Star Wars (saga)

Message  Sir Hocq Lun 11 Jan 2016 - 7:25

Je l'ai effectivement vu.
Ce que j'en ai pensé? D'abord que le scénario est intéressant...si l'on fait effectivement abstraction de tout ce qui a été publié depuis 'Trêve à Bakura' jusqu'à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Wongs; et çà ce n'est pas évident du tout tellement c'était bien construit jusqu'ici. Scénario intéressant mais malheureusement inégal. Quand aux personnages, je les trouve réussis, surtout les gentils; le petit droïde BB8 est amusant et kawai comme tout. Pour les méchants, c'est moins bon avec ce général qui ravale Hitler au rang d'enfant de choeur, il est tellement fanatique que c'en est caricatural. Ne parlons pas du Maître dont on ne connait que l'apparence par son hologramme. Non, le méchant le mieux réussi malgré son air pathétique (ou à cause de lui) est Kylo Ren: petit-fils de Darth Vador, il espère l'égaler dans son destin (sans avoir l'air de savoir exactement comment il est mort) mais il n'en a pas l'étoffe.
Pour parler des anciens, Han Solo a pris de l'âge mais reste le baroudeur que nous avions connu (avec un certain sens de l'humour); la seule différence c'est qu'il a assimilé l'existence de la Force. Son compagnon Chewbakka lui non plus n'a pas changé. Leïa, il est visible qu'elle est plus âgée et a beaucoup souffert, sa beauté s'est un peu fanée. Ensuite Luke...il faudra attendre deux ans avant de savoir ce qu'il vaut maintenant.
Donc mon conseil est: va le voir une fois mais réfléchis avant la deuxième.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Re: Star Wars (saga)

Message  Acqua Lun 11 Jan 2016 - 16:28

Merci, grâce à toi, je connais le nom du petit fils de Dark Vador!
Je l'avais tjs pas compris!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Star Wars VII, pas terrible !

Message  Benoît Mar 17 Mai 2016 - 22:51

J'ai, pour ma part, été fortement déçu par cet épisode VII. Un manque criant d'originalité , d'innovation, de prise de risque face à la fanbase potentielle...
L'intrigue n'est qu'un patchwork mal ficelé de scènes puisés dans les précédents épisodes (surtout le IV), les personnages sont des copiés-collés des anciens héros, idem pour l'adversité.
Alors qu'il y a tant de possibilités avec la galaxie de Star Wars, comme peut le montrer n'importe quelle partie de jeu de rôle...
C'est hyper frustrant de voir ce résultat sans originalité alors qu'ils avaient tout pour faire quelque chose de vraiment bien.
Je garde un petit espoir que les films suivants vont relancer la machine... mais ce film là, en tout cas, m'a vraiment déçu.
Ceux de George Lucas (prélogie) n'étaient pas terribles, mais je leur reconnais une vraie volonté de chercher à créer quelque chose de nouveau, une envie de studio indépendant qui prend des risques parce que c'est dans sa nature. Là, la grosse machine Disney est passée par là.
Dommage, d'autant qu'il y a quelques parcelles de bonnes choses, comme un grand méchant assez intéressant avec son conflit intérieur qui déborde, enfin une héroïne qui envoie du pâté, un black qui ne fait pas que de la figuration... mais c'est plutôt pour répondre à un cahier des charges que pour servir l'histoire.
Déçu.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars (saga) Empty Re: Star Wars (saga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum