Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

N°10 Mars 2013 La Guerre

Aller en bas

N°10 Mars 2013 La Guerre Empty N°10 Mars 2013 La Guerre

Message  Benoît Mer 6 Fév 2013 - 12:20

Et c'est parti pour la préparation d'un nouveau numéro des Chroniques d'Altaride !
Pour Mars, le thème sera la guerre !
Mars, la guerre...
Héhé.
Hum.
Bon.
C'est quoi, vos idées d'articles, chers contributeurs ?
De mon côté, j'ai continué de semer des petites graines pour récolter des portraits de rôlistes. Malheureusement j'ai zéro piste de filles ou femmes... donc si vous connaissez des rôlistes féminines, n'hésitez pas à leur en parler. On avait démarré cette rubrique sur l'idée de parité mais c'est assez difficile à tenir car je manque de contacts filles (ou elles sont trop timides et elles veulent pas parler dans un journal). Côté messieurs, j'ai plusieurs pites intéressantes.
Pour les articles, ce serait bien de réfléchir d'entrée à bien se répartir les trois cibles prévues par le journal : le joueur, le meneur et le créateur. Certaines fois ce n'est pas trop évident de déterminer dans quelle rubrique classer tel ou tel article.

Quelques (petites) idées d'articles :
  • JOUEUR : l'impact de la guerre sur le passé et la psychologie d'un personnage (perte de proches, traumatismes...)
  • MENEUR : des conseils pour gérer les combats de masse (sans tomber dans le wargame svp)
  • CRÉATEUR : là j'avoue j'ai pas trop d'idée pour l'instant


Concernant Mythe d'Altaride, je vais sans doute pondre un truc sur l'Apocalypse Sanglante, la guerre qui sert de point de départ au calendrier du monde.

Et vous ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°10 Mars 2013 La Guerre Empty C'est la guerre !

Message  Benoît Sam 23 Fév 2013 - 15:23

Hello les contributrices et contributeurs Exclamation
Pour ma part j'ai été particulièrement débordé professionnellement ces derniers jours (et d'ailleurs ça devrait encore durer deux ou trois semaines). Du coup je n'ai pas été très actif au niveau des Chroniques d'Altaride.
J'ai démarché plusieurs rôlistes intéressés par le portrait mais je n'ai pas encore de texte pour l'instant. Donc si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de passer dans la rubrique, n'hésitez pas à lui demander. Je peux vous aider dans la prise de contact au besoin.
Thomas Munier m'a envoyé un article sur la musique et la guerre... je ne sais plus où je l'ai mis par contre. Mais il est chouette ! sans doute resté sur un autre ordi, 'faut que je cherche ça.
Avez-vous des idées d'articles ? de nouvelles, d'aides de jeu, de réflexions...?
La guerre est certainement un thème assez majeur en jeu de rôle, où la violence est très souvent présente... il doit y avoir un paquet de choses à dire. Comme comment impliquer les PJ dans une véritable guerre (plus qu'une simple bataille mais carrément des années de conflit international)...
Avez-vous des idées ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°10 Mars 2013 La Guerre Empty Ça avance

Message  Benoît Jeu 28 Fév 2013 - 17:39

Le super article de Thomas Munier sur la mise en musique des scènes de guerre en jeu de rôle est mis en page.
Idem pour la magnifique nouvelle "coup de poing" de Yannick Emeraud.
Le 10e épisode de la bédé de Cowkiller est placée.
On aura également des news de la part de l'éditeur Le Grimoire et de la convention de jeux de rôle lilloise Les Croisades d'Unnord (fin mars)
Ça prend forme...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°10 Mars 2013 La Guerre Empty Re: N°10 Mars 2013 La Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum