Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle...

2 participants

Aller en bas

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle... Empty Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle...

Message  Morpho Mar 22 Oct 2013 - 10:34

Vu qu'a priori il y a déjà un ou une riddle sur le forum (c'est intolérable!) je vais donc utiliser mon pseudo pour les forum anglo-saxons! Wink 

Je suis donc une vieille rôliste qui est plus proche des 40 que des 30, j'habite à côté de Versailles, je travaille dans un lieu magnifique mais légèrement stressant... j'ai un mari rôliste ET adorable mais qui n'aime pas les forum donc vous ne le verrez guère sur la toile... et j'ai 14 perruches bruyantes, destructrices, indisciplinées et absolument mal élevées... mais ce sont mes enfants!

Je fais du jeu de rôle depuis mes quinze ans et j'en ai 37... faites le compte... je suis passionnée par la culture de l'imaginaire (on va l'appeler comme ça faute de mieux) depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai appris à lire toute seule très tôt (4 ans) et outre les livres de Cousteau (eh oui... vous allez voir chez moi les animaux c'est important) dans lesquels justement j'ai appris à lire, j'ai très vite découvert le stock de poches de sf de mon père et donc à sept ans j'avais déjà lu du Lovecraft, du Sturgeon, du Vance, du Van Vogt et j'en passe...

il en résulte que j'ai une collection conséquente de vieux romans et que j'ai une nette tendance à préférer la SF à la Fantasy... du moins en lecture, car il faut l'avouer en jdr je joue plus facilement med-fan... car j'avoue un de mes défauts est le pinaillage compulsif... ainsi (et même sans évoquer plus précisément mon aversion du système de JRTM) j'ai toujours refusé de jouer à des jeux issus de mes univers littéraires préférés (oui bon j'ai dit je préférais la SF et je vous cite Tolkien... Tolkien est... à part) mais je me soigne... mais à de très rares exceptions près être joueuse sur ces univers ne me plais pas car je sais que je vais pinailler et je n'aime pas qu'on me le fasse quand je suis mj alors j'évite quand je suis joueuse de le faire aux autres!

Venons-en au jdr's' qui me bottent, il y a déjà la liste des Grands Anciens, malgré tout ce qu'on peut le critiquer je garde tout de même une tendresse pour d&d parce que en bonne vieille de la vieille (c'est drôle ça marche moins bien l'expression comme ça...) j'ai bien évidemment commencé avec... suivi de peu par star wars d6, le premier jeu qu'on m'ait offert... il faut dire je suis une fan... à l'ancienne (pas la peine de me parler de jouer façon trilogie d'Anakin, c'est niet tout de suite!) et particularité je suis AUSSI une trekkie (oui je sais le combo est assez rare... mais j'assume et je peux parfaitement argumenter en faveur des deux! et expliquer pourquoi ce n'est pas contradictoire d'aimer les deux!)!
Ensuite il y a la longue liste des jeux qui prennent la poussière et que pourtant j'adore: Jorune (un chef-d'oeuvre!), Tekumel (raaahhh quelle merveille!), Earthdawn, Fading Suns, les univers d&d particuliers, en l'occurrence Dark Sun et Spelljammer, Qin (oui bon c'est pas très vieux mais il prend la poussière quand même...), Shadowrun, Hawkmoon, etc.
et puis il y a ceux auxquels on joue ou on va jouer: l'appel de Cthulhu, Pathfinder, Eberron, Midnight, Oltrée, Cyberpunk, Eclipse Phase, Mythic Russia, Bloodlust, Tigres Volants.

que dire d'autre... je fais la cuisine pas trop mal... en tout cas mes joueurs ne s'en plaignent pas il me semble, je dessine, un peu, je brode, un peu, je chante, un peu, je suis une acharnée de botanique et de zoologie, j'ai un cursus d'historienne de l'art et j'avoue je m'en sers tout le temps pour mes idées de scénars... je lis très vite et j'ai la sale manie d'éditer mes posts quand je vois que j'ai fait une faute... ce qui arrive parce que je suis aussi un poil dyslexique (quoi encore, oui apparemment il y a beaucoup de rôlistes qui le sont... faudrait ptêt faire une étude là-dessus tiens!)...
Morpho
Morpho

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle... Empty Bienvenue

Message  Benoît Mar 22 Oct 2013 - 11:15

Bienvenue, Gaëlle,
Après t'avoir presque croisée aux rencontres altariennes je suis heureux de te retrouver ici.
Étrange, cette histoire de pseudo car il n'y a pas de "Riddle" dans les membres pour le moment. Je vais enquêter...
Ta venue ici coïnciderait-elle avec une envie de contribuer aux prochains numéros des Chroniques d'Altaride d'une quelconque manière ? Sache que tu es la bienvenue !
Ton profil de lectrice geek dévoreuse pourrait être un bon filon pour une rubrique littéraire régulière ? Enfin, si tu as des idées, des envies de participer... Fonce !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle... Empty Re: Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle...

Message  Morpho Mar 22 Oct 2013 - 11:33

merci!
oui oui j'avoue il y a trois thématiques sur lesquelles j'aimerais participer: la musique, les animaux(non sans rire? incroyable!)et le monstre...

une chronique littéraire... ma foi... j'avoue que j'étais une fan absolue de la chronique littéraire du casus canal historique... I love you

d'ailleurs pour la thématique architecture je peux peut-être compulser une petite chronique bibliographique...
Morpho
Morpho

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle... Empty Plein d'idées

Message  Benoît Mar 22 Oct 2013 - 13:01

Morpho a écrit:merci!
oui oui j'avoue il y a trois thématiques sur lesquelles j'aimerais participer: la musique, les animaux(non sans rire? incroyable!)et le monstre...

une chronique littéraire... ma foi... j'avoue que j'étais une fan absolue de la chronique littéraire du casus canal historique... I love you

d'ailleurs pour la thématique architecture je peux peut-être compulser une petite chronique bibliographique...
Super !
Voilà qui est prometteur.
N'hésite pas à évoquer tes projets dans la rubrique des numéros à venir. La discussion peut parfois aider à améliorer un article en cours de préparation.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle... Empty Re: Morpho alias Riddle aka Ridculle mais aussi Gaëlle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum