Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rémi: Pour vous servir!

2 participants

Aller en bas

Rémi: Pour vous servir! Empty Rémi: Pour vous servir!

Message  natisone Lun 11 Nov 2013 - 11:20

salut à tous,

Moi c'est Rémi. Très heureux de rejoindre la troupe de résistants des Chroniques d'Altarides. Mon curriculum est des plus banal.  Ma rencontre avec les livres-jeu s'est faite en 1985 et celle avec le jdr en 86. Les premières années de pratiques ont consisté à essayer un maximum de jeux en tant que joueur (l'oeil noir, Cthulhu, l'ultime épreuve, D&D, Maléfice, Paranoïa, Bitume, Zone, Runequest, Hawkmoon, Rêve de dragon, Stormbringer, MERP et j'en oublie sans doute). A l'époque on ne jouait pas plus de 4 ou 5 parties d'affilé avec le même jeu et les mêmes personnages. L'envie de découvrir était alors plus forte que tout.  J'ai maîtrisé ensuite pendant 5 ans une partie de jdr avec 1 seul joueur (un univers med fan que j'utilise encore actuellement pour l'écriture de livres dont vous êtes le héros). Enfin, j'ai lu énormément de jdr sans y avoir jamais joué (Vampire, Animonde, Star Wars, Miles Christi, Te deum pour un massacre, Pendragon, Bloodlust, etc.).  C'est seulement après 23 ans de pratiques (parfois avec de looooongs moments où le jdr n'était plus qu'un,souvenir qui palpite) que je commence ma première campagne en tant que joueur à Warhammer, campagne qui continue actuellement après 4 années de jeu. Ma devise: Ne jamais s'attacher à un personnage! (ils sont fait pour mourir Twisted Evil ). Enfin, ce qui m'exalte au plus haut point, ce sont les intrigues politiques bien ficelée, avec un peu de diplomatie, de négociation et de trahison. Malgré ma passion pur l'univers med fan, je n'ai jamais réussi à trouver de bons roman sur ce thème. Ces boukins sont à mon goût très mal écrit (ou mal traduit c'est selon). Cela dit, je reconnais que je ne connais pas grand chose sur les auteurs actuels de med fan. Un roman métaphsico-heroic-fantasy qui m'a plu? "Merlin", de Michel Rio. Ca , c'est de la littérature selon moi.  

En ce moment j'écris mon second livre-jeu et je publie des articles sur un blog.

Voilà, voilà...

Bonne continuation aux chroniques d'A.

natisone

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rémi: Pour vous servir! Empty Welcome Rémi

Message  Benoît Mar 12 Nov 2013 - 16:22

Bonjour Rémi et bienvenue parmi les Altariens !
Si jamais tu es en région parisienne, je t'invite à nous rejoindre mercredi 13 novembre aux Caves Alliées pour la rencontre mensuelle des Chroniques d'Altaride.
https://www.facebook.com/events/448790791891843
Sinon le forum est là pour discuter de la mise en place des numéros à venir.
Sache que nous publions régulièrement des histoires dont vous êtes le héros donc si tu en as en stock ou si tu souhaites en écrire de nouvelles pour la revue (les histoires que nous publions font entre 50 et 60 paragraphes).
Pour les romans méd.-fan., je suis assez d'accord avec toi. Autant j'aime bien le concept, autant je n'ai pas vraiment trouvé grand chose ces dernières années... Mais je craque pour Game of Thrones.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum