Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

3 participants

Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 8 Juil 2014 - 20:42

Bien le bonjour à vous, membres de ce forum.
Je me nomme Léo bien que sur tous les forums je suis Yggdrasil Vanaheim.
J'ai ...hum... 15 ans mais suis motivé et écrit très régulièrement...
J'ai déjà écrit une nouvelle pour le magazine : "La Saltarelle" géré par Del Armgo et ai écrit il y a peu ma première aventure dont vous êtes le héros, disponible sur le site littéraction. (ça ressemble un peu à un CV mais c'est pas fait exprès  Laughing ).
J'aime lire de la fantasy, des BDs et des ldvelh. J'ai fait de la musique pendant 6 ans et pratique un art martial depuis 8 ans...
J'écris (ça fait peut être un peu pédant, mais je m'attaque à tous ces domaines de près ou de loin) des nouvelles, des poèmes, des avh, des jdr (pas encore de grande expérience dans ce domaine, mais c'est en cour), scénarios et écrits en tous genres... Razz 
J'ai déjà rencontré benoît sur projet-R (c'est un sujet qu'il avait créé qui a éveillé ma curiosité... et me voici) et souhaite maintenant participer à la création des Chroniques d'Altaride en écrivant diverses choses...
Voilà je crois que c'est tout Smile 
J'ai un peu déballé ma vie, mais bon il faut bien se présenter... Wink


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Sam 11 Oct 2014 - 14:52, édité 3 fois (Raison : Titre corrigé (pseudo rajouté))
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Welcome!

Message  Benoît Mar 8 Juil 2014 - 22:41

Bienvenue, jeune apprenti !
Pas de souci : pour participer à la revue, tu regardes les thèmes à venir, tu proposes un projet, on valide ensemble, tu rédiges, on revalide, je fouette les retardataires, Sophie pousse des hurlements en faisant la relecture, je mets en page... Et voilà !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Acqua Mar 8 Juil 2014 - 22:51

Bienvenue à toi, jeune nécromancien...

Bons écrits, tu as l'air doué...
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty merci pour l'accueil

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 8 Juil 2014 - 23:13

Benoît a écrit:Bienvenue, jeune apprenti !
Pas de souci : pour participer à la revue, tu regardes les thèmes à venir, tu proposes un projet, on valide ensemble, tu rédiges, on revalide, je fouette les retardataires, Sophie pousse des hurlements en faisant la relecture, je mets en page... Et voilà !
belle description de l'organisation de la création des Chroniques Laughing ...
Je penses pouvoir bientôt voir ce système en oeuvre Smile 
Bienvenue à toi, jeune nécromancien...
Bons écrits, tu as l'air doué...
Nécromancien à mi-temps uniquement mamselle (ou monsieur?)[j'ai oublié de vous prévenir dans ma présentation : j'ai un humour un peu space parfois...]
Aurais-tu déjà lu un de mes textes ?  Ou bien t'aurais-je déjà vu sur un autre fofo (un doute s'empare de mon esprit Wink ) ouù tu aurais pu voir un de mes écrits ?
(désolé pour cette suite de questions Embarassed ... je m’interroge juste un peu...)
Merci pour le compliment, en tout cas... mais bon, doué... tout dépend par rapport à quoi, par rapport à qui... voilà la vérité...

Je vous remercie en tout cas tous les deux pour l'accueil et vous dis à bientôt sur le forum...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Acqua Mar 8 Juil 2014 - 23:31

Je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire, jeune nécromant.

"bons écrits", c'est juste "je te souhaite de bons écrits".

et mon "tu m'as l'air doué", c'est juste au hasard de tes trois messages que j'ai pu le glaner...

Je souhaite vraiment que tu mettes ta jeunesse pour faire vivre ce forum, qui est un peu mort! C'est dommage, car échanger autour des thèmes, ce peut être intéressant!

Dis-moi, où as-tu écrit, que je me fasse une idée? Un lien?

Et... Oui, c'est mademoiselle... Et pour les blagues, ne t'excuse pas, tu as le droit d'en faire des space, tu as presque 15 ans!

Ah! Ils sont loin, mes 15 ans!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Renseignements

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 9 Juil 2014 - 12:08

Ah, désolé, j'avais mal compris ce que tu disais...
Je souhaite vraiment que tu mettes ta jeunesse pour faire vivre ce forum, qui est un peu mort ! C'est dommage, car échanger autour des thèmes, ce peut être intéressant!
Je vais essayer  Wink 
Donc tu souhaiterais avoir des liens vers quelques écrits de mon cru afin de pouvoir juger la qualité ou non qualité de ce que je fais...
Je ne peux pas poster de lien, j'avais oublié ce truc, il va falloir que j'attende une semaine.
Ensuite, si tu as du temps pour lire, voici le lien vers l'endroit ou vous pouvez télécharger ma première avh :
J'ai bien écrits d'autres petites choses, mais elles sont éparpillés sur divers forum et surtout stockés sur mon ordi... enfin je suppose que cet échantillon va déjà vous occuper un peu et vous donner une petite idée de ce que je fais...


Dernière édition par Ylémort le Nécro le Ven 18 Juil 2014 - 20:14, édité 1 fois
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty liens vers mes créations

Message  Yggdrasil Vanaheim Ven 18 Juil 2014 - 20:13

Je ne pouvais pas poster de liens, maintenant les voici : Very Happy 
pour la saltarelle et ma nouvelle en page 17 :
http://saltarelle.jimdo.com/e-zine-la-saltarelle/saltarelle-4/
Pour ce qui est de télécharger ma première avh, c'est ici (souvenez vous tout de même que c'est mon premier texte de ce genre... merci) :
http://www.litteraction.fr/livre-jeu/la-traversee-des-semi-mondes#comment-394
Voilà...
Et si un jour je fais un vrai beau dessin (y a du temps Laughing ) j'vous montrerai ça
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Acqua Ven 18 Juil 2014 - 21:03

Merci, Ylémort, jeune nécromancien.
Je m'en vais lire cela cet été. Si tu veux, je te fais des commentaires par MP.

Mais elle est où, mais elle est où la v2 de ton aventure?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Yggdrasil Vanaheim Ven 18 Juil 2014 - 23:20

Acqua a écrit:Merci, Ylémort, jeune nécromancien.
Je m'en vais lire cela cet été. Si tu veux, je te fais des commentaires par MP.

Mais elle est où, mais elle est où la v2 de ton aventure?
J'espère que tu prendra plaisir à la lire... et oui des commentaires par MP me paraissent une bonne idée...
Pour ce qui est de la v2, elle est en phase de réflexion et sera peut-être prête d'ici fin 2014 ou début 2015... Embarassed 

PS : j'ai déplacé ton commentaire pour les dessins dans un nouveau sujet là:
https://altaride.forumsrpg.com/t140-les-idees-de-sous-forums
Parce que c'est une bonne idée(qui ne rentre as dans ce sujet mais plus dans celui créé) et comme ça on pourra voir avec benoît... et j'ai ainsi pu apprendre un peu le "comment il faut faire" du modo.... Very Happy 
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Acqua Sam 19 Juil 2014 - 12:59

Citation: "Ylémort le Nécro"
PS : j'ai déplacé ton commentaire pour les dessins dans un nouveau sujet là:
https://altaride.forumsrpg.com/t140-les-idees-de-sous-forums
Parce que c'est une bonne idée(qui ne rentre as dans ce sujet mais plus dans celui créé) et comme ça on pourra voir avec benoît... et j'ai ainsi pu apprendre un peu le "comment il faut faire" du modo.... Very Happy

félicitations! C'est un bon début! Et félicitations pour ton nouveau job!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 12:06

Actuellement, avec des amis, nous faisons 4 heures de jeu de rôle au lycée...
Malheureusement monsieur de le proviseur adjoint n'a pas voulu nous prêter de salle, du coup on va devoir se débrouiller en hiver d'une manière ou d'une autre.
Mais pour le moment on en fait 4 heures, c'est cool !  
On fait des parties des Ombres d'Esteren, Donjon de Naheulbeuk et Yggdrasill.
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Jeu par forum

Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 13:48

Ton message me (re)donne une idée : seriez-vous intéressé(e)s par lancer du jeu de rôle par forum sur le forum des Altariens ?
Au début des années 2000 j'ai énormément participé à ce genre de choses (en particulier en cofondant la communauté Univers Fantastiques) et ça fonctionnait très bien. Je me dis que ça pourrait encore marcher s'il y avait suffisamment de personnes intéressées.
Dans l'idée, je pourrais pour ma part lancer une partie en ligne de Fils des siècles, à un rythme plutôt lent, avec des joueurs bien autonomes... mais ça serait bien de développer d'autres parties en parallèle...
Qu'en pensez-vous ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 14:51

Benoît a écrit:Ton message me (re)donne une idée : seriez-vous intéressé(e)s par lancer du jeu de rôle par forum sur le forum des Altariens ?
Au début des années 2000 j'ai énormément participé à ce genre de choses (en particulier en cofondant la communauté Univers Fantastiques) et ça fonctionnait très bien. Je me dis que ça pourrait encore marcher s'il y avait suffisamment de personnes intéressées.
J'en ai fait sur un forum l'année dernière, c'était sympa... De mon côté par contre maintenant que je suis au lycée, je n'aurait pas le temps de poster message tout les soir ou tout les 2 jours, contrairement à ce que je faisait l'année dernière... Je crains donc de ne pouvoir malheureusement le faire
Dans l'idée, je pourrais pour ma part lancer une partie en ligne de Fils des siècles, à un rythme plutôt lent, avec des joueurs bien autonomes...
Il faut aussi se rendre compte que les règles seront modifiés et le fonctionnement aussi par le fait que l'on joue sur un forum, donc d'une manière différente de si on jouait IRL... Moi ça m'aurait bien tenté mais comme je viens de le dire, je pense ne pouvoir poster des messages que le week end et 1 fois en plus par semaine...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux... Empty Re: Yggdrasil Vanaheim - Salutation à vous, je m'en vais me présenter en ces lieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum