Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tipeee

4 participants

Aller en bas

Tipeee Empty Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 10 Juil 2014 - 11:44

Une page sur Tipeee a vu le jour pour soutenir les Chroniques d'Altaride... et ça commence d'ors et déjà avec un tip à une hauteur de 5€... cheers
Espérons que ça fonctionne pour la suite !
À suivre... Razz 


Dernière édition par Benoît le Ven 29 Aoû 2014 - 10:40, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 20 Aoû 2014 - 18:11

La page tipee a recueilli pas mal de tipeurs ces derniers jours...
Enfin ça fait un total de 9... Mais les "dons" chaque mois sont maintenant à la hauteur de 92 €.
Ce qui signifie, 3 paliers débloqués, ça avance bien  Very Happy 
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Benoît Mer 20 Aoû 2014 - 18:50

Oui ça se développe bien.
Les paliers sont des projets variés qu'on ne fera pas tous d'un coup. On va commencer par les flyers et affiches avec un shooting photo à RPGers.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Remanier les contreparties

Message  Benoît Mer 22 Oct 2014 - 16:11

J'ouvre une réflexion concernant les contreparties Tipeee.
Que pensez-vous des contreparties actuelles ? Qu'aimeriez-vous y voir évoluer ?
Quelles contreparties rêvez-vous d'avoir ? Pourquoi ? À quel prix ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 11:57

Benoît a écrit:J'ouvre une réflexion concernant les contreparties Tipeee.
Que pensez-vous des contreparties actuelles ? Qu'aimeriez-vous y voir évoluer ?
Quelles contreparties rêvez-vous d'avoir ? Pourquoi ? À quel prix ?

Pour ma part je me pose quelques questions au sujet de la version papier offerte à partir de 30€, dans la mesure où on peut proposer maintenant une version papier livrée par la poste pour 15€. Peut-être qu'on pourrait ajouter une version papier dès 15€. Et du coup ce sera l'occasion de remanier un peu les paliers, en faveur des tipeurs, bien sûr !
Avez-vous des idées de contreparties à proposer ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Khet Lun 27 Oct 2014 - 12:36

La version papier sur un palier à 15 euros c'est raisonnable, en fait ça revient à un abonnement. Donc c'est plutôt pas mal ! ça nous fait une sorte d'abonnement modulaire, c'est tant minimum et vous pouvez aussi donner en plus.

Cela dit je n'ai pas tellement d'idées pour d'autres paliers. Je vais zoner un peu sur Tipee pour voir ce que les autres projets proposent et voir si ça m'inspire. Vive les vacances ! (même si elles sont courtes).
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 11 Déc 2014 - 15:15

Bonjour Benoît,

11 tipeurs pour 92€ par mois... Peux-tu nous faire un point sur l'avancée des travaux
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Bilan des opérations

Message  Benoît Jeu 11 Déc 2014 - 15:32

Acqua a écrit:11 tipeurs pour 92€ par mois... Peux-tu nous faire un point sur l'avancée des travaux
Je publie chaque mois 3 pages dans les Chroniques d'Altaride pour faire le point sur le financement participatif.
Concrètement les tips actuels nous servent à financer l'impression de la revue (environ entre 90 et 110€/mois pour une quinzaine d'exemplaires). Les bénéfices des ventes réalisées (pour l'instant quelques unes lors des conventions d'octobre-novembre mais j'espère qu'on aura bientôt des commandes en ligne) me servent à combler le manque pour les impressions et à rembourser les éléments de communication (flyers, affiches, kakémono sur le stand) et ça participer éventuellement à financer les déplacements en conventions (l'idée étant que chaque déplacement se résolve par une opération vierge en se remboursant avec les ventes ou les aides des organisateurs).
À noter que Tipeee prend également une petite commission sur les contributions (de l'ordre de 9% je crois), ainsi que Paypal pour les règlement en ligne.
Actuellement je fais moins de conventions, donc moins de ventes sur le stand. Du coup les impressions papier sont plus difficiles à rentabiliser malgré la nette avance fournie par les tipeurs (il faut vendre 5 numéros par correspondance sur les 15 imprimés pour être certains d'avoir rentabilisé une impression).
On travaille sur de très petits chiffres, ce qui rend les marges plutôt faibles.
Si la trésorerie le permet, j'aimerais par la suite améliorer un peu l'esthétique du stand et développer la possibilité d'avoir des équipes indépendantes capables de se déplacer en conventions sans que je sois forcément présent. Chaque équipe aurait alors du matériel pour installer le stand et des exemplaires imprimés à proposer à la vente pour fonctionner en autonomie financière.
Bien entendu je suis ouvert aux idées, aux envies, car je n'ai pas de plan bien précis sur l'avenir du développement de la revue. Ce qui me tient simplement à cœur c'est d'en assurer la pérennité et la stabilité.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Faites un don !

Message  Benoît Mer 31 Déc 2014 - 14:43

La fin d'année, c'est aussi le temps des dons.
Si vous aimez les Chroniques d'Altaride, la revue mensuelle du jeu de rôle et de l'imaginaire, n'oubliez pas que vous pouvez soutenir l'effort de création avec un don sur le site Tipeee, de manière ponctuelle ou sous la forme d'un soutien plus régulier.
Il n'y a pas de petit don ! Toute contribution est la bienvenue.

D'avance, merci !

www.tipeee.com/chroniques-d-altaride

Tipeee 6a00d8341c74d453ef019b03396cb3970c-400wi
Vous pouvez aussi partager ce message sur votre forum préféré ou sur votre page Facebook pour aider à nous faire connaître auprès de vos contacts.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Mer 4 Fév 2015 - 1:52

Ca y est, 100€ de don par mois! drunken
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Mo-ti-vés !

Message  Benoît Mer 4 Fév 2015 - 16:42

Acqua a écrit:Ca y est, 100€ de don par mois! drunken
Ouiiii Exclamation
C'est chouette !
Pourvu que ça dure.
Maintenant, l'objectif, c'est de battre le record : on est déjà monté jusqu'à 112€/mois.
Et puis il y a le palier suivant, à 200€/mois...
Mo-ti-vés !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Mer 4 Fév 2015 - 16:51

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Ca y est, 100€ de don par mois! drunken
Ouiiii Exclamation
C'est chouette !
Pourvu que ça dure.
Maintenant, l'objectif, c'est de battre le record : on est déjà monté jusqu'à 112€/mois.
Et puis il y a le palier suivant, à 200€/mois...
Mo-ti-vés !

Ouais, en même temps, 100€, c un chiffre rond! lol! drunken
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty O

Message  Benoît Mer 4 Fév 2015 - 16:56

Acqua a écrit:100€, c un chiffre rond! lol! drunken
200 aussi Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Mer 4 Fév 2015 - 17:05

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:100€, c un chiffre rond! lol! drunken
200 aussi Wink

Mettons 1000, alors!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 25 Avr 2015 - 15:08

Benoît a écrit:J'ouvre une réflexion concernant les contreparties Tipeee.
Que pensez-vous des contreparties actuelles ? Qu'aimeriez-vous y voir évoluer ?
Quelles contreparties rêvez-vous d'avoir ? Pourquoi ? À quel prix ?
Il y a déjà longtemps, j'avais promis d'y réfléchir.
Ce que j'ai fait et j'ai donc à présent quelques idées à partager.
Tout d'abord, comme tu le proposais, baisser le prix de la contrepartie contenant la version imprimée à 20€ (par exemple) et la version dédicacée à 25 ou 30 €.
Après ce qui pourrait être sympas, c'est un palier à 40 ou 45 € contenant la version imprimée et tout ce qui va avant et avec au bout de x mois un T-shirt Chroniques d'Altaride. Certes ça ne ferait pas sur le long terme, mais ce n'est pas grave. Je crois que la production d'un T-shirt personnalisé ne doit pas coûter plus de 20 € et quelques selon les fabricants.
Enfin un palier à 40 - 45 € (par exemple) pour une édition spéciale du numéro des chroniques : couverture solide un peu type BD ou autre sorte de chose sympa + en exclusivité à la fin quelques article ou nouvelles prévus pour le numéro suivant. Ou bien une nouvelle inédite par exemple.
Voilà, y a des trucs qui t'intéressent benoît ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Contreparties Tipeee proposées par Yggdrasil Vanaheim

Message  Benoît Sam 25 Avr 2015 - 15:32

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Il y a déjà longtemps, j'avais promis d'y réfléchir.
Ce que j'ai fait et j'ai donc à présent quelques idées à partager.
Merci !
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Tout d'abord, comme tu le proposais, baisser le prix de la contrepartie contenant la version imprimée à 20€ (par exemple) et la version dédicacée à 25 ou 30 €.
Je ne peux pas bouger le prix de contreparties actuellement utilisées. Le palier à 30€ fonctionne bien, c'est celui qui rapporte le plus de sous actuellement. Pour tout dire, sans les deux actuels contributeurs au palier 30, je pense qu'il n'y aurait pas de version papier de la revue. S'ils arrête et que le compteur s'effondre, on pourra tenter de changer les paliers en dernier recours.
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Après ce qui pourrait être sympas, c'est un palier à 40 ou 45 € contenant la version imprimée et tout ce qui va avant et avec au bout de x mois un T-shirt Chroniques d'Altaride. Certes ça ne ferait pas sur le long terme, mais ce n'est pas grave. Je crois que la production d'un T-shirt personnalisé ne doit pas coûter plus de 20 € et quelques selon les fabricants.
Un t-shirt, ça ne marche qu'une seule fois, les gens ne seront pas intéressés par recevoir un t-shirt par mois. Ça peut marcher un coup, ceci dit. Reste qu'il faut pouvoir gérer le stock et les envois de t-shirts. Idéalement, il faudrait une personne qui accepte de s'en charger. Par contre le côté "au bout de x mois" ne marche pas, ce n'est pas dans la logique du financement participatif. Soit tu débloques un palier, soit non. Pas de déblocage sous condition de fidélité.
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Enfin un palier à 40 - 45 € (par exemple) pour une édition spéciale du numéro des chroniques : couverture solide un peu type BD ou autre sorte de chose sympa + en exclusivité à la fin quelques article ou nouvelles prévus pour le numéro suivant. Ou bien une nouvelle inédite par exemple.
Ce n'est matériellement pas possible. La version actuellement réalisée coûte déjà très cher, il est absolument impossible de faire plus beau en restant dans une fourchette de prix aussi ridicule. Je rappelle que nous imprimons actuellement à 15 exemplaires papiers. Soit trois fois rien. Je ne vais pas commencer à faire une deuxième version. Sans compter que je n'ai absolument pas le temps de réaliser une autre version (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la version web et la version papier sont déjà identiques). Dans les faits, il faut considérer que la version imprimée est déjà une édition spéciale des Chroniques d'Altaride. D'ailleurs le rendu est de très bonne facture et l'intégralité des gens qui m'ont fait un retour sur leur achat sont entièrement satisfait par l'objet.
Bref, pas d'inédits possible (pas le temps du tout !) et pas de tirage spécial (pas les sous du tout !)
Bien entendu, tout cela dans la situation actuelle, où je m'occupe de 90% de la réalisation concrète de la revue (tout sauf l'écriture des articles que je ne signe pas). Si un collectif plus solide se forme pour s'occuper de la revue, ça peut évoluer.
Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Lun 27 Avr 2015 - 7:49

Bon, bah tant pis si ça peut pas se faire... J'aurais proposé des trucs, c'est déjà ça.
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Logistique

Message  Benoît Lun 27 Avr 2015 - 10:39

Yggdrasil Vanaheim a écrit:tant pis si ça peut pas se faire...
Ça peut se faire... mais il faut plus de monde pour s'en occuper.
Ceux qui rapportent le plus sur Tipeee sont en réalité ceux qui proposent des contreparties très simples... voire pas de contrepartie du tout, juste plusieurs paliers de remerciements. Et je les comprends. S'il faut commencer à faire des colis tous les mois par dizaines, on ne s'en sort plus si on n'a pas des bénévoles derrière pour s'occuper de la logistique.
En tout cas merci pour ta participation à la réflexion !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Réflexion au sujet des contreparties Tipeee

Message  Benoît Ven 5 Juin 2015 - 17:00

J'ai continué la réflexion sur les contreparties.
Voici le résultat de ma réflexion.

https://docs.google.com/document/d/1bpS3wiX1-ePGyUmm8g0dOK7FYkWlDef08ALRiBXhiPE/edit?usp=sharing

Il y a beaucoup de goodies, l'idée n'est pas forcément de tout faire, mais de montrer un peu ce qui est possible, dans les idées que j'ai eues ou reçues. J'ai indiqué les tarifs qui me semblent être les plus bas praticables pour chaque contrepartie. Vous semblent-ils corrects ? Attractifs ?
Je n'ai volontairement pas mélangé les propositions, mais on peut imaginer de faire ces combos : un exemplaires papier + un set de dés, un poster + une carte postale, etc.

Le Tipeee actuel des Chroniques d'Altaride : https://www.tipeee.com/chroniques-d-altaride
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Ven 5 Juin 2015 - 18:13

Y a des idées qui sont bien, d'autres un peu moins biens... Tu veux que je commente sur le .doc ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Benoît Ven 5 Juin 2015 - 18:18

Ici c'est plus facile pour discuter je dirais. Comme tu le sens.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Ven 5 Juin 2015 - 22:00

Il me semble que tu utilises des couleurs pour FdS: des dés de couleurs de face différentes ça te paraîtrait une idée intéressante? D'autant qu'on peu pê les utiliser pour d'autres jeux?

Ca ne marche plus tout à fait aussi bien qu'à un moment, mettre de nouvelles contreparties relancera l'intérêt.

Plus de détails pê pour la clef 3G et la tablette, si tu te décides pour ces contreparties.
Ca me paraît un peu gênant de trop limiter certaines contreparties, peut-être pas la tablette ni la clef 3G, mais les magnets, les stylos ou les crayons, pourquoi pas plusieurs? Ca permet de faire de la pub autour de soi.
20 € pour écrire un article? Pourquoi?
Pour les T-shirts et les polos, il faut gérer les tailles, et masculin/féminin, ça me paraît un peu compliqué; gérer des stocks de sans doute faible amplitude...

Voilà pour quelques idées.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Contrepartons

Message  Benoît Lun 8 Juin 2015 - 14:46

Acqua a écrit:Il me semble que tu utilises des couleurs pour FdS: des dés de couleurs de face différentes ça te paraîtrait une idée intéressante? D'autant qu'on peu pê les utiliser pour d'autres jeux?
Attention, il ne faut pas confondre la revue Chroniques d'Altaride - collective - avec le jeu de rôle Fils des siècles - personnel, en petit comité.
Le Tipeee est exclusivement réservé au développement de la revue.

Acqua a écrit:Plus de détails pê pour la clef 3G et la tablette, si tu te décides pour ces contreparties.
Attention, il n'est pas question de clef 3G dans les contreparties.
Tu veux sans doute parler des clefs USB.
Bien entendu, la description de la contrepartie donnera tous les détails techniques nécessaires si elle est mise en place. Pour la clef USB, par exemple, ce serait sans doute une 8 Go en USB 3.0. Pour la tablette, si ça se fait, ça sera certainement du bas de gamme.
Je ne pense pas que ça intéresse grand monde de toute façon, mais ça soulève une idée : proposer en contrepartie des éléments offerts par des organismes tiers qui nous soutiennent.

Acqua a écrit:les magnets, les stylos ou les crayons, pourquoi pas plusieurs? Ca permet de faire de la pub autour de soi.
Oui, c'est une idée. Je n'ai pas évalué la quantité qu'on peut donner selon tel ou tel montant, mais ça ne pose aucun problème technique, d'autant que ce sont des goodies généralement fabriqués en très grande quantité.

Acqua a écrit:20 € pour écrire un article? Pourquoi?
Tout simplement parce que c'est une contrepartie déjà existante. C'est offrir aux personnes qui le souhaitent l'opportunité de diffuser une information aux rôlistes sans qu'elle soit directement liée à la ligne éditoriale. L'offre est cependant liée à une acceptation du texte par le rédacteur en chef.

Acqua a écrit:Pour les T-shirts et les polos, il faut gérer les tailles, et masculin/féminin, ça me paraît un peu compliqué; gérer des stocks de sans doute faible amplitude...
On est d'accord, c'est pas le plus simple. En clair, si je doit gérer seul nouvelles contreparties, je n'instaurerais pas celles-là, qui sont trop contraignantes pour le moment, en particulier en termes de place pour le stockage. Mais l'idée reste sympa, et ça pourrait se vendre aussi sur le stand en convention (pour le coup, peut-être plus facilement que d'autres goodies).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 18 Juin 2015 - 9:44

Donc j'avais dit que j'allais faire un retour là dessus et j'ai enfin vaincu la puissante procrastination qui règne en moi... Very Happy

Je trouve pour ma part que les multiples petits paliers à 5€ sont sympas , en fait tous ensemble il font 5 mois avec des goodies différents + les deux à 5 € non limités. Les goodies sont sympas et pour les contributeur c'est accessible.

Le nom dans l'ours, je le mettrais plutôt pour 8€, à toi de voir.

La clef USB n'a de sens à mon avis qu'en convention, en temps que contrepartie elle n'a que peu de viabilité, c'est plus pour la découverte.

Sceptique comme Acqua sur les 20 € pour publier dans le magazine...
20€ pour un set de dés... Je pense que personne ne sera tenté malheureusement. Pour 10€ oui... 12€ à la limite, mais 20, je ne pense pas qu'il y aura preneur. Après je sais que les prix de fabrication sont ce qu'ils sont, mais voilà, mieux vaut laisser tomber que tenter de vendre pour aussi cher, ce qui risque de ne pas marcher.

les posters c'est une idée pas mal, à proposer aussi en stand pour moins cher je pense, parce que ça peut être sympa.

30€ pour un exemplaire dédicacé qui est à 15 € à la base... plutôt 25€.
Je suis favorable au T-shirt, mais moins au polo, déjà il serait dur de tenir ce prix et comme l'a dit Acqua ça fera trop de problème de gestion de stock en plus.

La proposition à 50€ est intéressante pour une boutique, il serait agréable de voir un contributeur à ce niveau là.

Globalement des idées bien sympas Wink
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 18 Juin 2015 - 16:19

Pour ma part, je verrais la contrepartie 'infos VIP' à 2€ plutôt qu'à 1€. Pour le contributeur, ça ne fait pas bcp de différence, et pour les Chroniques, ça peut en faire pas mal. D'autant que pas mal de tipeurs sont prêts à y mettre deux euros. Et avertir un peu de ce que tu peux trouver dans cette contrepartie.
Quitte à mettre 12 mois à 10 € (ou 6 mois à 5€).
Je pense que tu devrais faire d'autres contreparties à 2€ mais là, j'ai pas d'idées.

As-tu une idée du coup d'envoi par la poste (qui augmente le coup de revient)?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Contreparties Tipeee

Message  Benoît Jeu 18 Juin 2015 - 16:44

Merci.
J'ai copieusement mis à jour le document et je l'ai partagé avec les tipeurs pour qu'ils puissent donner leur avis.

Acqua a écrit:Pour ma part, je verrais la contrepartie 'infos VIP' à 2€ plutôt qu'à 1€. Pour le contributeur, ça ne fait pas bcp de différence, et pour les Chroniques, ça peut en faire pas mal. D'autant que pas mal de tipeurs sont prêts à y mettre deux euros. Et avertir un peu de ce que tu peux trouver dans cette contrepartie.
Quitte à mettre 12 mois à 10 € (ou 6 mois à 5€).
Je pense que tu devrais faire d'autres contreparties à 2€ mais là, j'ai pas d'idées.

As-tu une idée du coup d'envoi par la poste (qui augmente le coup de revient)?

J'ai mis VIP à 2€ Wink Concrètement, c'est déjà actifs, ce sont les news Tipeee verrouillées, qui ne sont accessibles qu'aux tipeurs. Le truc c'est que, techniquement, ça veut dire que tout tipeur y a droit (donc si on met VIP à 2€, on ne peut rien mettre à 1€, et si on a d'autres choses à 2€, elles débloqueront aussi le VIP.)
Par contre on ne peut pas faire de tarifs dégressifs : Tipeee est une plate-forme qui gère des participations mensuelles renouvelées.
Concernant les tarifs postaux, j'ai indiqué des prix de contreparties qui les intègrent.
Clairement, j'ai pratiqué ici les prix les plus bas possibles. Globalement, on y gagne très peu. En fait, je dirais même que c'est un investissement, car au début, ça sera à perte. Si tu as 2 personnes qui veulent un autocollant, tu dois produire les autocollants, c'est-à-dire payer pour en faire faire quelques centaines. Donc tu gagnes 10€ et tu en dépenses 40 en frais de fabrication... mais au bout de 4 mois, si on a 2 personnes à chaque fois, on rentre dans les frais (Allez, 5 mois, si on rajoute les frais de port). C'est seulement ensuite qu'il peut y avoir des bénéfices.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 18 Juin 2015 - 17:17

Bonjour,

Benoît, je pense pouvoir me libérer un peu pour t'aider à envoyer les contreparties. Ceci si tu as un local à Paris parce que Nanterre fait trop loin pour moi.

Tu pourrais faire un doc sur Google Drive pour nous montrer tout ça?
Si un contributeur veut avoir plusieurs magnets, ou plusieurs autocollants, ou plusieurs stylos, etc. d'un mois sur l'autre, je trouve dommage que ça ne soit pas possible, d'autant que ça t'aiderait à rentabiliser les goodies.


Dernière édition par Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 17:23, édité 1 fois
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Dans Paris

Message  Benoît Jeu 18 Juin 2015 - 17:20

Acqua a écrit:Bonjour,

Benoît, je pense pouvoir me libérer un peu pour t'aider à envoyer les contreparties. Ceci si tu as un local à Paris parce que Nanterre fait trop loin pour moi.

Si le local peut être chez toi et qu'on peut y stocker les contreparties en attente d'envoi, moi ça m'irait tout à fait... mais je ne voudrais pas abuser. Je n'ai pas vraiment d'autres endroits pour le moment à proposer dans Paris, à part le bar des Caves Alliées, où j'ai actuellement laissé des Chroniques d'Altaride en dépôt-vente.
Chez moi en tout cas la place est trèèèèès limitée, donc de toute façon impossible d'y stocker des réserve de tout ce qui est présenté sur le document. C'est matériellement ingérable.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 18 Juin 2015 - 17:26

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Bonjour,

Benoît, je pense pouvoir me libérer un peu pour t'aider à envoyer les contreparties. Ceci si tu as un local à Paris parce que Nanterre fait trop loin pour moi.

Si le local peut être chez toi et qu'on peut y stocker les contreparties en attente d'envoi, moi ça m'irait tout à fait... mais je ne voudrais pas abuser. Je n'ai pas vraiment d'autres endroits pour le moment à proposer dans Paris, à part le bar des Caves Alliées, où j'ai actuellement laissé des Chroniques d'Altaride en dépôt-vente.
Chez moi en tout cas la place est trèèèèès limitée, donc de toute façon impossible d'y stocker des réserve de tout ce qui est présenté sur le document. C'est matériellement ingérable.

Je n'ai pas bcp d'espace non plus. Il faut que je réfléchisse.
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Stockage compliqué

Message  Benoît Jeu 18 Juin 2015 - 18:04

Dans la situation actuelle, je pense pouvoir stocker des goodies s'ils sont de très petite taille (autocollants...).
Pour les trucs plus encombrants comme les t-shirts, ça ne passera pas. Et pour les trucs renouvelables non plus je pense (un lot d'affiches chaque mois, ça veut dire garder un peu des précédentes chaque mois, donc accumuler très vite beaucoup de papier...
Seul, je ne pourrais pas faire tout, il faudra y aller par étape, le temps de trouver les Altariens motivés pour participer à la gestion des contreparties.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 18 Juin 2015 - 18:22

On peut commencer par les Caves Alliées s'ils sont d'accord.
Je n'habite pas à Paris même, et je ne conduis pas, donc il y aurait en plus un problème de transport.
Je pense vouloir te rencontrer par ex au bar des Caves Alliées avant d'aller plus loin.
Chez moi, je ne pense pas pouvoir stocker de T-shirt non plus.

Quand penses-tu commencer à produire?

Les goodies pourraient être vendus sur stand en convention...

[Mini modération pour éviter le double post]
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 18 Juin 2015 - 20:09

Acqua a écrit:
Les goodies pourraient être vendus sur stand en convention...
Effectivement, c'était je pense compris dans l'idée, non ?

Pour ma part j'ai de la place mais... j'habite loin et je ne pense pas pouvoir gérer les envois postaux. Et après niveau compta ça fait loin pour gérer, désolé.

Super idée que d'avoir passé le doc aux contributeurs pour avoir leurs avis !!
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Goodies

Message  Benoît Jeu 18 Juin 2015 - 20:37

Concernant la production, je vais sans doute m'y mettre pendant l'été, quand je serai en vacances et que j'aurais le temps de m'y mettre vraiment.
Oui, les goodies pourront être vendus sur le stand.
Vu que je vais ralentir pour ma part assez fortement mes déplacements en conventions dans les mois à venir, cet aspect est moins important, sauf si d'autres personnes acceptent de représenter les Chroniques d'Altaride dans des conventions (On a Kiraen et Agénor qui font maintenant déjà pas mal de déplacements en conventions pour Altaride).
Et pour les Caves Alliées, je vais proposer une soirée altarienne prochainement. Sans doute mercredi prochain en soirée. Tu serais disponible, Acqua ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Jeu 18 Juin 2015 - 21:02

Benoît a écrit:
Et pour les Caves Alliées, je vais proposer une soirée altarienne prochainement. Sans doute mercredi prochain en soirée. Tu serais disponible, Acqua ?
Sans doute, oui, il me semble que c'est entre 19 et 22h, c'est ça?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Caves Alliées

Message  Benoît Jeu 18 Juin 2015 - 21:29

Acqua a écrit:Sans doute, oui, il me semble que c'est entre 19 et 22h, c'est ça?
En gros, oui.
J'ai un peu de mal à être là avant 18h30.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Mar 11 Aoû 2015 - 18:20

117 € pour Tipeee! N'Est-ce pas la plus forte somme par mois?
Very Happy
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Maximum !

Message  Benoît Mar 11 Aoû 2015 - 20:26

Acqua a écrit:117 € pour Tipeee! N'Est-ce pas la plus forte somme par mois?
Very Happy
C'est effectivement le max, je crois. On l'a déjà atteint plusieurs fois, mais encore jamais dépassé... des envies de nous aider à dépasser le record ? Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Lun 2 Nov 2015 - 20:10

142 € sur tipeee!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Benoît Lun 2 Nov 2015 - 20:14

Eh oui ça grimpe !
Avec une nouvelle problématique : quel numéro imprimer pour les contreparties 30+ ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Lun 2 Nov 2015 - 20:21

Benoît a écrit:Eh oui ça grimpe !
Avec une nouvelle problématique : quel numéro imprimer pour les contreparties 30+ ?

Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
En tout cas, je pense qu'ils font plus ça pour 'le sport', pour te soutenir! Car tout le monde sait que les Chroniques auront du mal à sortir!
...moi, si je me faisais payer à l'heure...

et c'est d'autant plus sympa!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Tirage bonus #1

Message  Benoît Lun 2 Nov 2015 - 21:52

Acqua a écrit:Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
C'est fait, et l'info est également sur Tipeee et sur Facebook, sur les pages respectives de la revue.
Selon moi, deux optiques : imprimer le numéro 1 (historique !) ou le 25 (qui précède le premier qu'on a imprimé l'an dernier). Mais dans l'absolu ça peut être n'importe lequel, avec une préférence pour un inédit en papier (car certains tipeurs ont tous les numéros déjà imprimés, donc un retirage ne les intéressera pas).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Acqua Lun 2 Nov 2015 - 22:05

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
C'est fait, et l'info est également sur Tipeee et sur Facebook, sur les pages respectives de la revue.
Selon moi, deux optiques : imprimer le numéro 1 (historique !) ou le 25 (qui précède le premier qu'on a imprimé l'an dernier). Mais dans l'absolu ça peut être n'importe lequel, avec une préférence pour un inédit en papier (car certains tipeurs ont tous les numéros déjà imprimés, donc un retirage ne les intéressera pas).

Le n°1, il n'est pas plus court?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty 32 pages

Message  Benoît Lun 2 Nov 2015 - 22:48

Acqua a écrit:Le n°1, il n'est pas plus court?

Il fait 32 pages.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty N°UNO

Message  Benoît Lun 29 Fév 2016 - 17:42

Le numéro 1 est donc imprimé, il a été augmenté pour l'occasion à 40 pages (le minimum pour bénéficier du dos carré-collé, comme le reste de la collection).
J'en profite pour préciser que, vu la situation actuelle de la revue, j'arrêterai le Tipeee si jamais on arrive à imprimer tous les anciens numéros. Au-delà, je ne me sentirais pas du tout légitime de continuer à solliciter la générosité des fans. Je suis assez déçu de voir que personne n'a vraiment décidé de s'impliquer pour continuer à faire vivre la revue... mais bon, tant pis, on passera à autre chose.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Avant-première Tipeee !

Message  Benoît Mer 17 Aoû 2016 - 12:35

Grâce aux soutiens sur Tipeee, la revue se maintient. Pendant un an, nous avons pu imprimer d'anciens numéros qui ne l'avaient jamais été. Le prochain nouveau, le numéro 41, sera donc publié d'une manière un peu différente : primauté aux tipeurs !
Les personnes qui soutiennent à 30 € ou plus recevront leur version imprimée avant tout le monde, par la poste. Tous les tipeurs recevront aussi un lien de téléchargement direct pour récupérer la version PDF en avant-première.
Le PDF ne sera mis en ligne à la disposition du public que plus tard.
C'est une manière de remercier celles et ceux qui aident financièrement à maintenir le projet à flot !

https://www.tipeee.com/chroniques-d-altaride
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tipeee Empty Re: Tipeee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum