Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

N°30 Novembre 2014 Le Monstre

+2
Yggdrasil Vanaheim
Misan
6 participants

Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Benoît Lun 15 Sep 2014 - 12:12

Pour éviter les retards, le mieux, c'est de prendre de l'avance !
En novembre, le thème des Chroniques d'Altaride sera le monstre.
Des idées de contributions ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Misan Mar 16 Sep 2014 - 9:39

En ce qui me concerne j'ai un nouvelle qui collerai avec le thème( d'environs 22000 caractères) .
Il faut juste que je la retravaille un peu et corrige les fautes.

Misan

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Retard et avance

Message  Benoît Mar 16 Sep 2014 - 10:30

Misan a écrit:En ce qui me concerne j'ai un nouvelle qui collerai avec le thème( d'environs 22000 caractères) .
Il faut juste que je la retravaille un peu et corrige les fautes.

Cool !

On essaie de prendre de l'avance car pour le moment chaque numéro est fait un peu au dernier moment. Et avec l'arrivée des versions papier, il peut être bon d'avoir un délai supplémentaire pour nous permettre d'imprimer plus tôt.
En réalité, idéalement il faudrait boucler trois semaines avant le 1er du mois du numéro. On a donc globalement un bon mois de retard sur ce planning. Donc, doucement, si on peut tendre vers ça... déjà en commençant par ramener la date de mise en ligne au 1er du mois, ça serait super !
Donc je compte sur vous pour me proposer des contributions le plus à l'avance possible ! Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Acqua Mar 16 Sep 2014 - 17:15

Bienvenue, Misan!
Et bonne chance pour l'écriture de nouvelles!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 7 Oct 2014 - 7:06

Benoît a écrit:
On essaie de prendre de l'avance car pour le moment chaque numéro est fait un peu au dernier moment. Et avec l'arrivée des versions papier, il peut être bon d'avoir un délai supplémentaire pour nous permettre d'imprimer plus tôt.
En réalité, idéalement il faudrait boucler trois semaines avant le 1er du mois du numéro. On a donc globalement un bon mois de retard sur ce planning. Donc, doucement, si on peut tendre vers ça... déjà en commençant par ramener la date de mise en ligne au 1er du mois, ça serait super !
Donc je compte sur vous pour me proposer des contributions le plus à l'avance possible ! Wink
Du coup à ce moment là, ce que tu voudrais faire, c'est finir par exemple d'écrire le n° de février à la fin du mois de décembre afin d'avoir du temps pour l'imprimer en janvier, c'est ça ? Je crois que c'est ce que tu dis dans ton planning...
Le plus dur sera la transition d'un rythme à l'autre...

Pour ce mois-ci, je pensais écrire un article sur l'importance des monstres dans les jeux de rôles Ou bien d'où s'inspirent la majorité des monstres que l'on retrouve dans divers écrits modernes.
Est-ce quelqu'un aborde déjà le sujet ?
Sinon, je vais essayer d'écrire ça pour dans pas trop longtemps Wink
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Graaaah !

Message  Benoît Mar 7 Oct 2014 - 12:18

C'est ça.
On fera la transition en douceur.
OK pour le monstre, pour le moment, tu as le champ libre !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 7 Oct 2014 - 12:22

Benoît a écrit:C'est ça.
On fera la transition en douceur.
OK pour le monstre, pour le moment, tu as le champ libre !
D'accord... je m'occupe de ça dès que je peux...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Misan Mar 7 Oct 2014 - 14:47

En ce qui me concerne, je suis toujours en train de retravailler ma nouvelle (et j'espère finir aujourd'hui): elle fait, à la base, partie d'un ensemble et je dois l'adapté pour une version stand-alone (d'ailleurs, Benoît, si elle te plaît/convient, je peux en proposer d'autres dans le même univers correspondants avec les thèmes des futurs numéros).

Après, je pense pouvoir proposer autre-chose si ça intéresse : le thème du monstre me fait penser à Oltréé où chaque monstre est unique, puissant et pure corruption. Pourquoi pas des concepts de monstres originaux avec des blocs de stats utilisables dans différents jeux (de tête, je vois Oltréé, évidemment, mais aussi DD5, peut-être Cthulhu et pourquoi pas Fils des siècle pour des chimères ^^ -enfin là je devrait vraiment me pencher sur le système de jeu que je ne connais pas).

Misan

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Beuwa

Message  Benoît Mar 7 Oct 2014 - 15:05

Misan a écrit:En ce qui me concerne, je suis toujours en train de retravailler ma nouvelle (et j'espère finir aujourd'hui): elle fait, à la base, partie d'un ensemble et je dois l'adapté pour une version stand-alone (d'ailleurs, Benoît, si elle te plaît/convient, je peux en proposer d'autres dans le même univers correspondants avec les thèmes des futurs numéros).

Après, je pense pouvoir proposer autre-chose si ça intéresse : le thème du monstre me fait penser à Oltréé où chaque monstre est unique, puissant et pure corruption. Pourquoi pas des concepts de monstres originaux avec des blocs de stats utilisables dans différents jeux (de tête, je vois Oltréé, évidemment, mais aussi DD5, peut-être Cthulhu et pourquoi pas Fils des siècle pour des chimères ^^ -enfin là je devrait vraiment me pencher sur le système de jeu que je ne connais pas).  
Oui je suis curieux de lire ta nouvelle stand-alone.
Pour l'article sur les monstres originaux, je ne peux qu'approuver (d'autant plus si tu me fais l'honneur de parler de mon jeu).
En tout cas je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Lun 13 Oct 2014 - 19:57

Est-ce que le thème : donner plus de profondeur à ses monstres est déjà pris ?
Je pense faire donc deux articles... Bien que j'espère ne pas dire de choses fausses dans le premier article, voudras-tu bien voir si ce que j'y dis est cohérent et que je ne sort pas de grosses bêtises Benoît ?
Voilà, en tout cas j'ai commencé un article sur les thèmes suivants : "Donner plus de profondeur à ses monstres" et "Le rôle des monstres dans le jeu de rôle"..
Le second étant d'or et déjà plus développé que le premier
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Benoît Lun 13 Oct 2014 - 20:26

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Est-ce que le thème : donner plus de profondeur à ses monstres est déjà pris ?
Je pense faire donc deux articles... Bien que j'espère ne pas dire de choses fausses dans le premier article,  voudras-tu bien voir si ce que j'y dis est cohérent et que je ne sort pas de grosses bêtises Benoît ?
Voilà, en tout cas  j'ai commencé un article sur les thèmes suivants : "Donner plus de profondeur  à ses monstres" et "Le rôle des monstres dans le jeu de rôle"..
Le second étant d'or et déjà plus développé que le premier
Très bien, fonce.
Si tu veux un regard, je te suggère de créer un document sur Google Drive et de me le partager.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 18 Oct 2014 - 22:00

Benoît, Je suis absent pendant toute la semaine qui arrive et n'aurais je pense pas accès à internet.
Je reviens le 28... Je sais que ce sera bien en retard, mais cela peut-il passe ou faut-il vraiment que je finisse plus tôt.
S'il faut absolument le finir avant, je peux me presser un maximum demain pour finir d'écrire les articles, sinon je te les envois le 28 octobre si ça peut passer.
Vraiment désolé pour tout ça... Embarassed Embarassed
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Le 28 ça passe encore...

Message  Benoît Sam 18 Oct 2014 - 23:20

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Benoît, Je suis absent pendant toute la semaine qui arrive et n'aurais je pense pas accès à internet.
Je reviens le 28... Je sais que ce sera bien en retard, mais cela peut-il passe ou faut-il vraiment que je finisse plus tôt.
S'il faut absolument le finir avant, je peux me presser un maximum demain pour finir d'écrire les articles, sinon je te les envois le 28 octobre si ça peut passer.
Vraiment désolé pour tout ça... Embarassed Embarassed
Le 28 ça passera.
Mais l'idéal pour la suite c'est vraiment qu'un maximum de personnes arrive à anticiper les deadlines. Le but c'est de gagner un mois d'avance. Bon là on est à 18 jours de retard... Ça nous donne un gros boulot pour retomber sur nos pieds.
Heureusement j'ai déjà une trentaine de pages de prêtes pour le n°30... mais je vais avoir encore deux ou trois conventions au milieu pour ralentir la réalisation...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Dim 19 Oct 2014 - 9:45

Benoît a écrit:
Le 28 ça passera.
Merci et encore désolé
Mais l'idéal pour la suite c'est vraiment qu'un maximum de personnes arrive à anticiper les deadlines. Le but c'est de gagner un mois d'avance. Bon là on est à 18 jours de retard... Ça nous donne un gros boulot pour retomber sur nos pieds.
Heureusement j'ai déjà une trentaine de pages de prêtes pour le n°30... mais je vais avoir encore deux ou trois conventions au milieu pour ralentir la réalisation...
Effectivement, 18 jours de retard alors qu'on doit en gagner 1 mois... Il est vrai que les conventions, ça prend du temps, mais ça a bien d'autres avantages, notamment pour la comm autour des chroniques
Pour ma part, dès ces deux articles finis relus de mon côté et envoyé jusqu'à toi, je vais tenter de bosser sur des textes pour le n°31, afin d'essayer de me mettre dans cette optique de gagner du temps par rapport aux deadlines actuelles et au retard pris.
J'espère réussir à prendre réellement de l'avance cette fois-ci
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty 31

Message  Benoît Dim 19 Oct 2014 - 13:15

Bravo !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Yggdrasil Vanaheim Dim 19 Oct 2014 - 13:50

Benoît a écrit:Bravo !
je pense qu'il encore un peu tôt pour dire cela...
je vais essayer de faire ce que j'ai dit, mais tant que rien n'ai fait, il n'est pas juste de me féliciter Razz
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Khet Lun 27 Oct 2014 - 10:28

Un scénar en cours d'écriture pour le monstre.
ça ne sera pas la suite de la campagne EP, mais une brève incursion dans la Terre 12 de broken rooms. Sur Terre 12 des monstres invisibles traquent l'humanité et seuls les enfants peuvent les voir. On joue des enfants-soldats qui ont pris les armes pour sauver les adultes. Des enfants qui tuent des monstres...
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Broken Rooms, 2nd scénario

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 11:55

Khet a écrit:Un scénar en cours d'écriture pour le monstre.
ça ne sera pas la suite de la campagne EP, mais une brève incursion dans la Terre 12 de broken rooms. Sur Terre 12 des monstres invisibles traquent l'humanité et seuls les enfants peuvent les voir. On joue des enfants-soldats qui ont pris les armes pour sauver les adultes. Des enfants qui tuent des monstres...
Super !
J'adore Broken Rooms. Un jeu magnifique, avec une foule de concepts très profonds.
Tu l'envisageras comme une suite possible de celui précédemment publié ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Khet Lun 27 Oct 2014 - 12:32

Non pas une suite, mais je peux faire un petit encart pour le jouer en suite.
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Fin du monde

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 14:36

Khet a écrit:Non pas une suite, mais je peux faire un petit encart pour le jouer en suite.
Oui ça peut être bien, ne serait-ce que pour faire un rappel et inciter les lecteurs à se reporter à l'ancien numéro Smile
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 15:37

Je ne sais pas si y a encore de la place et du temps mais j'avais pensé écrire un article sur les "monstres ordinaires"
Ces pères de famille sans histoire qui tuent tout le monde, ces violeurs d'enfant qui son moniteurs de colonie de vacances etc etc
Bref des monstres bien plus contemporains et effrayants mais à l'opposé des monstres que l'on trouve habituellement dans les bestiaires de jdr

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Monstre ordinaire

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 16:03

erwik a écrit:Je ne sais pas si y a encore de la place et du temps mais j'avais pensé écrire un article sur les "monstres ordinaires"
Ces pères de famille sans histoire qui tuent tout le monde, ces violeurs d'enfant qui son moniteurs de colonie de vacances etc etc
Bref des monstres bien plus contemporains et effrayants mais à l'opposé des monstres que l'on trouve habituellement dans les bestiaires de jdr
Excellente idée ! C'est un angle complexe mais très intéressant.
Attention cependant à ne pas porter d'accusation généralisée à une catégorie sociale ou professionnelle. La revue n'a pas pour but d'encourager l’amalgame du genre moniteur de colo ou curé = pédophile.
Je pense d'ailleurs traiter le thème du monstre ordinaire dans la rubrique "Fenêtre sur" mais avec un angle "scientifique" bien précis.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 16:13

Content que l'idée te plaise

le but n'est pas tant de stigmatiser une catégorie socio professionnelle que de faire peur
Je m'explique : un pédophile ça fait peur, mais un pédophile entouré d'enfants ça fait encore + peur ! D'où l'interêt narratif de le faire curé, moniteur de colo ou enseignant dans le primaire

si tu en parles du coup pas la peine que je ponde l'article moi même, content d'avoir pu aider

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty On dirait des gentils...

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 16:17

erwik a écrit:si tu en parles du coup pas la peine que je ponde l'article moi même, content d'avoir pu aider
Non en fait mon projet consiste à évoquer le concept mais soit d'un point de vue historique (les horreurs des nazis perpétrée par des gens normaux et non des maîtres du mal) ou sociologique (l'expérience de Milgram). Je pense qu'une aide de jeu serait tout à fait complémentaire donc n'hésite pas à te lancer.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 16:36

OK c'est assez différent

moi ça serait plus à l'attention des MJs de jeux contemporain tels que Monde des ténèbres pour créer leur propre "monstre ordinaire ", faut voir si y a encore de la place dans le numéro d'une part, la deadline d'autre part

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Monstrueux !

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 17:27

erwik a écrit:OK c'est assez différent

moi ça serait plus à l'attention des MJs de jeux contemporain tels que Monde des ténèbres pour créer leur propre "monstre ordinaire ", faut voir si y a encore de la place dans le numéro d'une part, la deadline d'autre part
Pour la place, j'ai plutôt besoin de toi car on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant sur le thème...
Pour la deadline, tu as jusqu'à lundi ou mardi prochain : avec le Salon Fantastique ce week-end je ne pourrais pas finaliser le numéro avant le milieu de semaine prochaine de toute manière.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 17:30

OK ça marche ^_^ , j'attaque dès ce soir !

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Tous ensemble

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 17:34

erwik a écrit:OK ça marche ^_^ , j'attaque dès ce soir !
Génial !
Et si d'autres ont des idées d'articles... faisons ensemble un numéro vraiment monstrueux !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 17:42

\o/

question con, combien de signes je dois produire?

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty 10K

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 17:45

erwik a écrit:\o/

question con, combien de signes je dois produire?
Un article standard, c'est 10 000 signes. Si tu débordes, préviens-moi. Ce n'est pas une limite infranchissable mais il faut savoir un peu les formats pour organiser la revue dans son ensemble.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 17:54

avec ou sans les espaces?^^

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Hyperesâaaaaaaace !

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 17:58

erwik a écrit:avec ou sans les espaces?^^
Euh... On s'en fout ? Very Happy
Sans, si tu veux.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  erwik Lun 27 Oct 2014 - 17:59

je demande car google docs les comptes ou pas
vais voir selon l'inspiration du coup

erwik

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Docs

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 18:04

erwik a écrit:je demande car google docs les comptes ou pas
vais voir selon l'inspiration du coup
Si tu veux, partage-moi ton Google Doc, je pourrais te faire des commentaires au fur et à mesure.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Acqua Jeu 20 Nov 2014 - 20:34

Bonjour,

ça fait 2 numéros que je n'arrive plus à télécharger. Y a-t-il un souci?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Téléchargement

Message  Benoît Jeu 20 Nov 2014 - 20:49

Acqua a écrit:Bonjour,

ça fait 2 numéros que je n'arrive plus à télécharger. Y a-t-il un souci?
Oui et non.
Comme expliqué sur le site officiel de la guilde d'Altaride, Calaméo a changé sa politique et interdit désormais le téléchargement pour les magazines qui utilisent le compte gratuit (ce qui est notre cas). Du coup on a muté vers Issuu, une plate-forme identique mais qui autorise toujours le téléchargement gratuit du PDF. Comme la décision de Calaméo n'est pas rétroactive, le téléchargement reste possible sur les anciens numéros.
À noter que nous sommes aussi sur Google Play, plutôt utile pour les amateurs de tablette tactile (l'Apple Store est impossible d'accès pour les utilisateurs qui n'ont pas de Mac, ce qui est mon cas, donc je ne peux pas placer la revue chez eux... tant pis pour eux !)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Acqua Jeu 20 Nov 2014 - 21:37

OK, merci Benoît, je vais voir ce que je peux faire...
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Acqua Ven 21 Nov 2014 - 22:38

On cite le n°30 des Chroniques d'Altaride dans le Casus Belli n°12 dont je viens de parcourir le PDF!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Casus Belli

Message  Benoît Sam 22 Nov 2014 - 0:18

Acqua a écrit:On cite le n°30 des Chroniques d'Altaride dans le Casus Belli n°12 dont je viens de parcourir le PDF!

Oui. J'en ai parlé sur Facebook Wink

https://www.facebook.com/chroniquesdaltaride/posts/312338928950396
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°30 Novembre 2014 Le Monstre Empty Re: N°30 Novembre 2014 Le Monstre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum