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Message  Benoît Ven 26 Sep 2014 - 17:27

Les Chroniques d'Altaride sont, à la base, diffusées par voie numérique, gratuitement pour le lecteur (si l'on excepte quelques publicités sur les sites de visionnage, chez Calaméo et Google actuellement). En revanche, la structure de la revue est, depuis le départ, pensée comme une publication papier. Le format (A4 portrait), la mise en page... Tout était déjà prêt pour en faire une version concrète, papier, imprimée. Qui, du coup, ne sera plus gratuite, l'objet ayant un coût de fabrication que même du bénévolat ne peut supprimer.
Depuis le mois de juillet 2014, la revue a lancé un financement participatif continu : sans limite de durée, les soutiens des Chroniques d'Altaride peuvent s'y engager pour un don ponctuel ou pour chaque numéro pendant une période limité... ou simplement jusqu'à ce qu'ils changent d'avis, pour arrêter... ou augmenter leur don ! En échange, nous proposons des contreparties à celles et ceux qui nous aident... dont la mythique version imprimée de la revue.
Tout cela commence à se concrétiser. Avec les premiers dons reçus, nous avons pu nous lancer dans l'aventure du papier. Les contributions à 30€ ou plus ont en effet comme contrepartie un exemplaire imprimé. C'est l'occasion de se lancer ! Grâce à leur aide et à la cagnotte Tipeee (ainsi qu'à une grosse avance de trésorerie de votre serviteur - je tipe pas, mais je paie quand même) Wink on a pu faire un premier test... L'impression des numéros 28, 27 et 26 est en cours, on devrait être livrés d'ici une dizaine de jours (avec un peu de bol, moins, et ça sera bon pour la convention Octogônes à Lyon les 3-4-5 octobre). Les tipeurs 30+ auront donc leur exemplaire papier - les premiers de la pile, et comme il n'y a pas encore eu de 40€+, ils auront même le droit à une dédicace du rédac' chef pour marquer le coup, c'est quand même les premiers !
Les exemplaires restants seront proposés à la vente sur le stand des Chroniques d'Altaride dans les conventions qui nous autorisent à vendre (eh oui, ce n'est pas le cas partout...)
Le prix au numéro envisagé pour la vente sur stand de ces tout premiers exemplaires serait de 10€ [EDIT](avec une ristourne pour les contributeurs, à l'étude)[/EDIT]. Un prix qui peut sembler un peu élevé mais qui est lié à deux facteurs :

  • Le nombre de pages (100), tout en couleurs, au format A4 fermé : la qualité et le volume ont un coût.
  • Le tout petit tirage : en imprimant peu d'exemplaires, le coût au numéro est beaucoup plus élevé.

Pourquoi faire du beau et du gros ? Parce que c'est ça, les Chroniques d'Altaride : on ne va pas baisser nos critères pour des aspects vulgairement commerciaux sur une revue qui fonctionnait déjà par ailleurs très bien. Cela n'empêchera pas des évolutions sur la maquette et le contenu : la revue est vivante, dynamique, et il y a déjà des tas de choses qui se préparent, version papier ou pas.
Pourquoi ne faire que peu d'exemplaires ? D'abord parce qu'imprimer beaucoup de numéros représente un risque financier important que nous ne pouvons pas prendre pour le moment. Mieux vaut procéder par étape, quitte à réimprimer plus tard ces numéros, une fois que le premier tirage aura été écoulé, dans des volumes corrigés, en s'appuyant sur les bénéfices des premières ventes et les soutiens - absolument indispensables - des tipeurs. J'insiste : sans Tipeee, point de version papier : trop cher, trop risqué, trop compliqué. Ensuite, parce qu'imprimer de gros volumes... Eh bien, ça prend de la place à stocker. Et pour le moment, les impressions seront entreposées chez moi, et c'est très, très petit. Impossible de garder une pile de 10 cartons (chaque mois !) dans un appartement déjà trop rempli de bouquins et autres gadgets...

Comment aller de l'avant ?
Au point où nous en sommes, je pense qu'il y a plusieurs axes de développement importants à travailler :

  • Fiabiliser les contributions. Chaque numéro contient des textes et illustrations fournis par des contributeurs bénévoles. Certains mois, il y a beaucoup. D'autres, nettement moins. En tant que rédacteur en chef, je passe beaucoup de temps à recruter des volontaires pour participer, à les pousser pour qu'ils respectent les délais... et je recommence tous les mois. C'est passionnant mais cela prend du temps. Concrètement, si une ou deux personnes pouvaient m'aider sur ce point, les contributions seraient plus nombreuses mais surtout plus simples à rassembler. Vous êtes intéressé(e) par le poste ? Insistons lourdement : c'est du bénévolat et ça prend un temps considérable. Il s'agit essentiellement de réfléchir au thème des numéros à venir et d'essayer de trouver des sujets d'articles. Ensuite, de trouver des personnes qui pourraient les réaliser. Il ne s'agit pas d'écrire mais de donner envie à d'autres d'écrire et de les aider à aller au bout de leur projet. Pour trouver du monde, les forums spécialisés et les réseaux sociaux sont des endroits parfaits. Globalement, la recherche de contacts peut tout à fait se faire par Internet. Enfin, il y aura un contact constant avec moi pour que les projets restent cohérents à l'intérieur d'un numéro. Pareil, ça se fait essentiellement par Internet (ou quelques coups de fil, si vous voulez).
  • Corriger et préparer les contributions. Sophie et moi y travaillons. Là, il s'agit vraiment de savoir écrire parfaitement le français et de connaître les quelques règles de préparation de document qui sont nécessaires à la maquette actuelle de la revue. Donc : on relit les contributions, on corrige les fautes, on dialogue éventuellement avec les auteurs et/ou avec le rédac' chef en cas de nécessité pour un changement majeur, on enlève les sauts de ligne en trop, on rajoute de la titraille... Il n'est pas indispensable d'avoir un bagage rôliste important pour ce poste (qui est également bénévole et prenant, disons qu'il y a une dizaine d'heures de boulot par mois à faire plutôt sur la fin du mois, quand toutes les contributions arrivent en même temps).
  • Chercher des illustrations. Ce job (toujours bénévole, ne rêvez pas...) consiste à lire (ou au moins survoler) les textes des contributeurs, parfois même avant la phase de correction/relecture, pour trouver des idées d'illustrations. Il faut généralement deux visuels pour une page de traitement de texte. Il y a plusieurs manières de chasser de l'image. D'abord avec le net, en filtrant pour ne récolter que des graphismes sous licence libre (on vous expliquera, c'est tout bête et c'est légal). Il faut de la rigueur (bien noter la licence, le nom de l'auteur, connaître les quelques règles de base du droit à l'image...) et de la patience (chercher le bon mot-clef pour trouver quelque chose qui colle au mieux au texte peut prendre pas mal de temps mais c'est très chouette quand on y arrive). Ensuite on peut démarcher des illustrateurs : soit en leur demandant si on peut publier un de leurs dessins déjà faits, soit en leur demandant s'ils peuvent nous en faire un, spécialement pour tel ou tel article (en insistant sur le fait qu'eux non plus ne toucheront pas un rond dans l'affaire).
  • Animer un stand en convention. Là encore, je tourne le plus possible dans les conventions et festivals de France et d'ailleurs pour faire connaître la revue aux rôlistes et aux autres, souvent aidé par Sophie. Mais ce qui serait assez génial, ce serait d'avoir d'autres animateurs prêts à parler de la revue en autonomie. Ça veut dire : accepter d'être bénévole (eh oui), même s'il pourra parfois être envisagé d'avoir un défraiement pour le déplacement ; connaître parfaitement le contenu et le fonctionnement de la revue (c'est pas sorcier, il y a 4 ou cinq choses vraiment importantes à retenir) ; être disponible le week-end pour faire des déplacements dans les conventions ; être capable de s'organiser des déplacements (ce qui sous-entend des négociations, inscriptions, mises au point avec les organisateurs des conventions en amont, souvent par email, parfois par téléphone).
  • Faire de la com'. Faire une chouette revue, c'est une chose. Faire en sorte que les gens la connaissent et la lisent, c'est une autre paire de manches ! Il nous faudrait donc un(e) chargé(e) de communication pour parler, partout, plein, de la revue. Ça passe par un copier-coller de la présentation de chaque numéro sur les forums spécialisés et sur nos pages de réseaux sociaux mais aussi par une veille médiatique (checker pour voir si on parle de nous)... et le top, c'est d'aller de l'avant, prendre contact avec des plate-formes, supports, médias qui seraient susceptibles de parler de la revue. Un podcast, un magazine geek, une émission de télé... Dans ce taf (qui a dit "bénévole", au fond de la salle ?) il y a la préparation des éléments à communiquer (textes, documents mis en forme, photos en conventions, photo-montage à partir de la revue, dossiers de presse...) et la prise de contact. Les deux peuvent être gérés par des personnes différentes plus spécialisées. Si leurs sollicitations aboutissent à une prise de contact positive, ils/elles peuvent passer le relais au rédacteur en chef (ou à l'animateur de stand concerné, s'il s'agit de parler d'une venue en convention).
  • Et le commercial ? Bah lui aussi sera bénévole (étonnant, non ?). Pour l'instant, c'est balbutiant mais qui dit revue de cent pages avec un lectorat grandissant dit partenariats et publicités possibles. Bien entendu, l'idée n'est pas de gaver la revue de pubs mais de négocier des partenariats qui nous amèneront soit un peu de cash pour défrayer les déplacements des animateurs ou faire imprimer des exemplaires papier supplémentaires (sans hypothéquer la maison de Mamie), soit des partenariats qui amélioreront la visibilité de la revue ou nous permettront de faire des opérations intéressantes pour nos lecteurs (comme en négociant auprès d'un éditeur des lots pour un jeu-concours). Là, il faut quelqu'un qui possède un réseau de contacts dans le milieu pro du jeu de rôle ou qui se sent capable de récupérer les bonnes adresses (Internet est ton ami) et qui aime négocier. Il faut aussi connaître le produit, évidemment, un peu comme pour l'animateur en convention (d'ailleurs, ces deux casquettes se complètent ou s'empilent très bien).
  • Enfin pour coordonner tout ça et faire tourner la boutique, dans la mesure où il peut commencer à y avoir des sous qui circulent, il faut être carré du point de vue administratif. Donc avoir une ou deux personnes qui ne sont pas effrayées (ou phobiques) devant des documents administratifs, capables de suivre des comptes... ça serait impeccable. C'est un poste absolument incontournable, notamment pour développer une autre étape : la revue disponible par abonnement. Là, il faudra quelqu'un pour suivre les comptes abonnés, au besoin disponible pour répondre aux questions des abonnés qui ont des problèmes (acheminement, changement d'adresse...), voire pour mettre les revues sous pli et les envoyer à la Poste.

Une fois qu'on a tout ça... déjà... bah, on en reparle ? J'ai plein d'autres idées !
En attendant, n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez donner un coup de main et participer plus concrètement à la revue.
Encore un énorme merci aux tipeurs qui permettent aux Chroniques d'Altaride de grandir !


Dernière édition par Benoît le Dim 28 Sep 2014 - 11:11, édité 1 fois (Raison : Tarif contributeurs)
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Message  Acqua Dim 28 Sep 2014 - 8:37

Ca serait trop demander d'avoir un prix moins élevé pour les contributeurs?
Honnêtement, 10 € par mois pour pouvoir acheter ce à quoi je contribue me dégoûte un peu...
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Message  Benoît Dim 28 Sep 2014 - 11:10

Acqua a écrit:Ca serait trop demander d'avoir un prix moins élevé pour les contributeurs?
Honnêtement, 10 € par mois pour pouvoir acheter ce à quoi je contribue me dégoûte un peu...
C'est une excellente remarque. Je vais voir ce qu'il est possible de faire mais une ristourne pour les personnes qui ont mouillé le maillot et dont le nom est présent dans l'ours me paraît tout à fait une idée super !
Heureusement que tu es là !
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Message  Acqua Dim 28 Sep 2014 - 14:33

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Ca serait trop demander d'avoir un prix moins élevé pour les contributeurs?
Honnêtement, 10 € par mois pour pouvoir acheter ce à quoi je contribue me dégoûte un peu...
C'est une excellente remarque. Je vais voir ce qu'il est possible de faire mais une ristourne pour les personnes qui ont mouillé le maillot et dont le nom est présent dans l'ours me paraît tout à fait une idée super !
Heureusement que tu es là !

Merci!
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Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 11:13

Benoît a écrit:
Corriger et préparer les contributions. Sophie et moi y travaillons. Là, il s'agit vraiment de savoir écrire parfaitement le français et de connaître les quelques règles de préparation de document qui sont nécessaires à la maquette actuelle de la revue. Donc : on relit les contributions, on corrige les fautes, on dialogue éventuellement avec les auteurs et/ou avec le rédac' chef en cas de nécessité pour un changement majeur, on enlève les sauts de ligne en trop, on rajoute de la titraille... Il n'est pas indispensable d'avoir un bagage rôliste important pour ce poste (qui est également bénévole et prenant, disons qu'il y a une dizaine d'heures de boulot par mois à faire plutôt sur la fin du mois, quand toutes les contributions arrivent en même temps).
Si ça peut aider, je pense pouvoir m'occuper de la relecture d'une  dizaine de pages chaque mois. Si ça te va, je peux le faire.

Animer un stand en convention. Là encore, je tourne le plus possible dans les conventions et festivals de France et d'ailleurs pour faire connaître la revue aux rôlistes et aux autres, souvent aidé par Sophie. Mais ce qui serait assez génial, ce serait d'avoir d'autres animateurs prêts à parler de la revue en autonomie. Ça veut dire : accepter d'être bénévole (eh oui), même s'il pourra parfois être envisagé d'avoir un défraiement pour le déplacement ; connaître parfaitement le contenu et le fonctionnement de la revue (c'est pas sorcier, il y a 4 ou cinq choses vraiment importantes à retenir) ; être disponible le week-end pour faire des déplacements dans les conventions ; être capable de s'organiser des déplacements (ce qui sous-entend des négociations, inscriptions, mises au point avec les organisateurs des conventions en amont, souvent par email, parfois par téléphone).
C'est le genre de chose qui me tenterait bien, mais :
- Je suis mineur
- Je ne suis pas totalement "libre de mes mouvements" si vous voyez ce que je veux dire
- Je n'ai jamais animé de stand en convention...
Donc en bref tout seul je ne pense pas pouvoir le faire, mais je pense que ce serait une bonne expérience que de participer à l'animation de stand en convention. Si tu le veux bien, j'aimerais tout de même d'une certaine manière, m'initier à l'animation du stand à vos côtés lors de conventions ou je pourrais me rendre.. Parce que je pense que ce pourrait être intéressant, donc si tu ne me vois pas comme un fardeau j'aimerais bien vous aider dans les convs auxquelles je pourrais me rendre.
Faire de la com'.
Je devais il me semble, préparer un artcile sur les chroniques ue j'irais poster dans quelques forums que je connais bien... il me faudrait commencer l'écriture de cet article e, le revoir avec toi et je pourrais ensuite le poster... Je ne pourrais malheureusement pas vraiment m'occuper de plus pour ce qui est de la comm'.
As-tu déjà passé un article dans la Saltarelle sur les chroniques ?

bah, on en reparle ? J'ai plein d'autres idées !
Bonne nouvelle  Very Happy
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Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 15:58

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Si ça peut aider, je pense pouvoir m'occuper de la relecture d'une  dizaine de pages chaque mois. Si ça te va, je peux le faire.
Je suis désolé... j'ai vraiment besoin d'une personne à l'orthographe irréprochable pour ce poste très sensible. Je vois encore trop de fautes dans tes messages pour en laisser autant dans la revue.
Par contre je te verrais bien en comité de lecture, pour donner ton avis sur les textes qui nous sont proposés.

C'est le genre de chose qui me tenterait bien, mais :
- Je suis mineur
- Je ne suis pas totalement "libre de mes mouvements" si vous voyez ce que je veux dire
- Je n'ai jamais animé de stand en convention...
Donc en bref tout seul je ne pense pas pouvoir le faire, mais je pense que ce serait une bonne expérience que de participer à l'animation de stand en convention. Si tu le veux bien, j'aimerais tout de même d'une certaine manière, m'initier à l'animation du stand à vos côtés lors de conventions ou je pourrais me rendre.. Parce que je pense que ce pourrait être intéressant, donc si tu ne me vois pas comme un fardeau j'aimerais bien vous aider dans les convs auxquelles je pourrais me rendre.
On va commencer par voir ce que ça donne au Salon Fantastique. En tant que mineur, il vaut mieux effectivement que tu aides quand tu veux+peux, si tes parents donnent leur accord, mais laissons de côté la gestion du stand pour plus tard. Wink
Je devais il me semble, préparer un artcile sur les chroniques ue j'irais poster dans quelques forums que je connais bien... il me faudrait commencer l'écriture de cet article e, le revoir avec toi et je pourrais ensuite le poster... Je ne pourrais malheureusement pas vraiment m'occuper de plus pour ce qui est de la comm'.
As-tu déjà passé un article dans la Saltarelle sur les chroniques ?
Oui, il faut qu'on avance sur cette idée d'article générique à diffuser sur les forums... C'est déjà énorme si on arrive à mettre ça en place ensemble. Et ça t'aidera à maîtriser le discours à tenir si tu veux tenir le stand en convention Wink
Pour la Saltarelle, non, on n'a pas encore fait ça, c'est une bonne idée. Il faudrait qu'on en parle au patron...
Merci pour toutes tes propositions, en tout cas !
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Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 16:09

Benoît a écrit:
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Si ça peut aider, je pense pouvoir m'occuper de la relecture d'une  dizaine de pages chaque mois. Si ça te va, je peux le faire.
Je suis désolé... j'ai vraiment besoin d'une personne à l'orthographe irréprochable pour ce poste très sensible. Je vois encore trop de fautes dans tes messages pour en laisser autant dans la revue.
Par contre je te verrais bien en comité de lecture, pour donner ton avis sur les textes qui nous sont proposés.
Comme tu veux, mais je te déconseille de te fier à mes messages et ce que j'écris moi même.... car se relire sois même est une bien difficile tâche, de plus je l'avoue : je ne relis quasiment jamais mes messages...
Je travaille comme relecteur sur un livre qui sera commercialisé (auto-édition) et l'auteur trouve mon travail de bonne qualité, il dit que je suis l'une des personne les plus pointues qu'il connaisse...
Après je ne vais pas contester ton choix, si tu ne veux pas que je m'occupe de ça, bein je ne m'en occuperai pas.
Et si tu veux, je peux effectivement donner mon avis sur des textes proposés...
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Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 16:19

Benoît a écrit:
On va commencer par voir ce que ça donne au Salon Fantastique.
Effectivement, hum hum  Neutral

Oui, il faut qu'on avance sur cette idée d'article générique à diffuser sur les forums... C'est déjà énorme si on arrive à mettre ça en place ensemble. Et ça t'aidera à maîtriser le discours à tenir si tu veux tenir le stand en convention Wink
On peut écrire l'article via google drive, ce sera je pense assez pratique... J'essayerai de m'inspirer de choses que tu as déjà écrit en différents endroits...
Merci pour toutes tes propositions, en tout cas !
De rien
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Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 17:08

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Comme tu veux, mais je te déconseille de te fier à mes messages et ce que j'écris moi même.... car se relire sois même est une bien difficile tâche, de plus je l'avoue : je ne relis quasiment jamais mes messages...

Alors faisons un test, on verra bien.
Je vais te faire relire un texte qui n'a pas encore été relu et on verra bien. Wink
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Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 17:14

Benoît a écrit:
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Comme tu veux, mais je te déconseille de te fier à mes messages et ce que j'écris moi même.... car se relire sois même est une bien difficile tâche, de plus je l'avoue : je ne relis quasiment jamais mes messages...

Alors faisons un test, on verra bien.
Je vais te faire relire un texte qui n'a pas encore été relu et on verra bien. Wink
Si ça te va... je fais confiance à tes capacités d'évaluation...
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Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 18:54

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Si ça te va... je fais confiance à tes capacités d'évaluation...
Tu seras relu par une correctrice professionnelle pour valider tout ça de manière carrée Wink
Comment que je lui colle la pressiooooon Exclamation
cyclops
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Message  Yggdrasil Vanaheim Dim 19 Oct 2014 - 10:06

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Ca serait trop demander d'avoir un prix moins élevé pour les contributeurs?
Honnêtement, 10 € par mois pour pouvoir acheter ce à quoi je contribue me dégoûte un peu...
C'est une excellente remarque. Je vais voir ce qu'il est possible de faire mais une ristourne pour les personnes qui ont mouillé le maillot et dont le nom est présent dans l'ours me paraît tout à fait une idée super !
Heureusement que tu es là !
Voici donc ce qui va se passer d'après ce que tu as publié sur tipee (vu que ce n'est pas marqué sur ce sujet, je l'y met afin qu'Acqua et les forumers puisse avoir l'info) :
Les tarifs
- Tarif convention : 9€ (achat sur le stand)

- Tarif contributeur : 8€ (réservé aux personnes qui ont participé au numéro)

- Tarif par correspondance : 15€ (frais de port inclus) Si vous souhaitez commander, contactez-nous directement par email (altaride@gmail.com)
Voilà donc pour ce qui est des prix...
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La version imprimée de la revue Empty Tipeurs et contreparties

Message  Benoît Dim 19 Oct 2014 - 13:14

Tout à fait.
Ce sera également indiqué dans le numéro d'octobre, dans la rubrique Tipeee.
J'envisage également de modifier les contreparties sur Tipeee, du coup. Notamment parce que désormais la revue étant disponible au tarif de 15€ par correspondance, ça me semble inadapté de conserver l'envoi du numéro aux tipeurs de 30€ et plus.
Donc si vous avez des idées de paliers pour les soutiens financiers, n'hésitez pas !
Le débat est grand ouvert.
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Message  Yggdrasil Vanaheim Dim 19 Oct 2014 - 13:58

Benoît a écrit:
J'envisage également de modifier les contreparties sur Tipeee, du coup. Notamment parce que désormais la revue étant disponible au tarif de 15€ par correspondance, ça me semble inadapté de conserver l'envoi du numéro aux tipeurs de 30€ et plus.
Effectivement ce n'est plus très équilibré. Faire des modifications à ce niveau serait une bonne idée...
Donc si vous avez des idées de paliers pour les soutiens financiers, n'hésitez pas !
Le débat est grand ouvert.
Pour ma part je vais réfléchir à tout ça et te dirait si j'ai des idées.

PS: Est-ce que rabaisser le prix du don pour avoir le mag : 30 € est envisageable ? (pour savoir comment construire mes idées)
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La version imprimée de la revue Empty On change

Message  Benoît Dim 19 Oct 2014 - 14:29

Yggdrasil Vanaheim a écrit:PS: Est-ce que rabaisser le prix du don pour avoir le mag : 30 € est envisageable ? (pour savoir comment construire mes idées)
Tout est envisageable. C'est une remise à plat potentiellement intégrale.
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La version imprimée de la revue Empty Tirages papier en vente

Message  Benoît Mar 9 Déc 2014 - 20:37

Bonne nouvelle Exclamation
La version imprimée de la revue est désormais disponible en vente par correspondance sur le site au prix de 9€ (plus frais de port).
Ça se passe ici :
http://www.altaride.com/spip/spip.php?rubrique246
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La version imprimée de la revue Empty État des stocks

Message  Benoît Ven 6 Mar 2015 - 17:14

Les ventes de la version imprimée continuent doucement...
On commence donc à avoir certains numéros épuisés :

  • n°26 : il en reste
  • n°27 : épuisé... il n'y en a plus qu'un seul, en vente dans la boutique JSST Jeux à Nice
  • n°28 : épuisé
  • n°29 : il en reste
  • n°30 : épuisé
  • n°31 : il en reste
  • n°32 : il en reste
  • n°33 : il en reste
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Message  Khet Ven 6 Mar 2015 - 18:02

(mets moi un 31 de côté s'il te plait !)
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La version imprimée de la revue Empty Re: La version imprimée de la revue

Message  Benoît Ven 6 Mar 2015 - 18:12

Ça roule !
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La version imprimée de la revue Empty NOUVELLES IMPRESSIONS EN COURS !

Message  Benoît Jeu 30 Mar 2017 - 22:00

Les tips actuels servent à financer l'impression des numéros qui n'étaient parus jusqu'à présent qu'en version numérique. 
J'ai d'ailleurs finalisé il y a quelques jours un bon lot de numéros (12, 11, 10, 9, 8, 7 !), qui sont en cours d'impression. J'ai eu des nouvelles de l'imprimeur cet après-midi, tout se passe bien. Les tipeurs 30+ devraient donc recevoir bientôt plusieurs numéros d'un coup, vu que j'avais des contreparties en retard (et je m'en excuse). Comme il fallait marquer le coup, sachez que ces anciens nouveaux numéros sont vraiment relookés pour l'occasion, avec la charte graphique la plus récente, le traitement de toutes les illustrations et une nouvelle couverture pleine page, comme c'était le cas à partir du numéro 28.
Le thème actuellement en attente de contributions est l'improvisation. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour battre le rappel... et étant toujours seul sur le coup malgré plusieurs tentatives de regrouper du monde autour du projet, je n'arrive plus à récupérer de textes. Du coup je pense que je suis en train de redescendre au rythme d'un nouveau numéro par an (un en octobre 2016... on peut en espérer un pour 2017 !)
Pour les personnes qui souhaitent participer, elles sont les bienvenues sur le forum des Altariens. Il y aura dessus quelques personnes qui pourront échanger des idées. Et il y a déjà eu des réflexions de faites sur le thème.
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus. J'utilise aussi de mon "temps ludique" pour continuer d'écrire mon jeu de rôle, Fils des siècles, dont un supplément à la bêta est paru en septembre 2016 (une campagne intitulée Eurêka !).
Le Tipeee de la revue, dans les conditions actuelles, sera modifié une fois tous les anciens numéros adaptés en version papier (il en reste 5 à faire) : le tip ne sera prélevé qu'à chaque nouvelle parution, quel que soit le rythme. Parce que ça n'aurait plus de sens de rester sur un rythme de tips mensuels si je ne produis qu'un numéro ou deux par an. 
Pour information, je me lancerais certainement dans un Tipeee pour soutenir la création de Fils des siècles, comme d'autres auteurs se sont mis à le faire ces dernières années, dans le sillage ouvert par la revue (Johan Scipion ou Psychée en particulier). Mais c'est juste une idée pour l'instant !
Vive les Chroniques d'Altaride !
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Message  Benoît Mer 24 Jan 2018 - 13:27

Depuis mon précédent message dans ce fil de discussion, il y a eu de nouvelles impressions : les numéro 5, 6 et... 42 (la mort, dans les airs et l'improvisation) sont maintenant également disponibles en version imprimée !
Il ne manque donc plus que les numéros 2 à 4 (la cuisine, la magie et l'école) pour boucler la boucle et disposer d'une intégrale imprimée.
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