[Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
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[Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Je travaille actuellement sur un nouveau scénario qui se passera à Syracuse, plus précisément pendant la deuxième guerre punique en 212 avant J.-C.
Il y aura un personnage historique central : Archimède (Euréka !) et une intrigue assez ouverte, qui permettra de jouer de l'enquête, de la diplomatie, de la baston et de l'action. Un bon p'tit cocktail !
Les PJ seront à nouveau des prétirés (ou un aspect de background au moins sera imposé à la création). Le scénario devrait être assez important (une bonne grosse séance voire deux ou trois).
Si vous avez des questions, des envies, tout ça...
Pour l'instant j'ai environ 20 pages de notes et j'ai un pitch solide comme le roc, avec des PNJ sympathiques qui se mettent en place. Je travaille maintenant sur les événements et les angles narratifs que peuvent choisir les joueurs.
Je croise les doigts pour avoir un scénario publiable début janvier.
Il y aura un personnage historique central : Archimède (Euréka !) et une intrigue assez ouverte, qui permettra de jouer de l'enquête, de la diplomatie, de la baston et de l'action. Un bon p'tit cocktail !
Les PJ seront à nouveau des prétirés (ou un aspect de background au moins sera imposé à la création). Le scénario devrait être assez important (une bonne grosse séance voire deux ou trois).
Si vous avez des questions, des envies, tout ça...
Pour l'instant j'ai environ 20 pages de notes et j'ai un pitch solide comme le roc, avec des PNJ sympathiques qui se mettent en place. Je travaille maintenant sur les événements et les angles narratifs que peuvent choisir les joueurs.
Je croise les doigts pour avoir un scénario publiable début janvier.
Dernière édition par Benoît le Mer 6 Juil 2016 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Titre définitif de la saison)
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Le gros intérêt d'un nouveau gros scénario est, je pense, de tester des personnages "avancés". Et donc de jouer des Immortels déjà immortels depuis qq années, pour tester le jeu à "haut level" : pouvoirs, caractéristiques, objectifs, courants de pensés de Vautours...
N'hésite pas si tu veux une relecture avec un avis.
N'hésite pas si tu veux une relecture avec un avis.
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Scénario collectif
Là, ça ne sera pas encore tout à fait le cas. L'idée est de jouer de "jeunes" immortels. On s'émancipe donc de la phase de transformation mais on joue quand même la découverte du monde occulte. Dans Syracuse, il y a des groupes d'influence Vautours et donc une bonne dose de diplomatie nécessaire. Un événement historique assez sympa (l'attaque de Syracuse par les Romains) et une dose de surnaturel qui ouvre une petite porte sur le background épais mais encore confidentiel du jeu.giom a écrit:jouer des Immortels déjà immortels depuis qq années, pour tester le jeu à "haut level"
Le high level, ce sera pour un peu plus tard. J'ai encore un peu de mal à envisager l'écriture d'un scénario qui implique des personnages très anciens sans avoir joué leurs expériences passées. Le jeu est plutôt prévu pour construire un personnage que pour le jouer déjà puissant. Ceci dit, ça n'est absolument pas insurmontable.
Je propose donc d'entamer, en parallèle, la construction d'un nouveau scénario basé sur ce principe... mais créé à plusieurs, sur ce forum, en mettant en commun les énergies et les idées de toutes les personnes qui souhaitent participer.
Ça vous tenterait ?
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Oui tenté pour le scénario à plusieurs.
A noter que le besoin d'un scénario avec des personnages "haut niveau" est surtout technique : tester que les règles fonctionnent bien, que la part de "magie" liée aux pouvoirs et au flux est efficace (on sait déjà qu'il y aura des améliorations à faire probablement)...
C'est donc difficile de tester ça en ne proposant qu'un scénario technique, sans saveur et sans logique... alors que le bg de l'univers s'étoffe encore. Mais cela me semble cependant important pour éviter de découvrir après une campagne complète que... bah ça ne va pas !
Mais déjà un scénario avec des perso déjà vautours, même jeunes, est une belle avancée, je pense. Pour le coup, je jouerais bien celui-ci pour Ares... sera-ce jouable ?
A noter que le besoin d'un scénario avec des personnages "haut niveau" est surtout technique : tester que les règles fonctionnent bien, que la part de "magie" liée aux pouvoirs et au flux est efficace (on sait déjà qu'il y aura des améliorations à faire probablement)...
C'est donc difficile de tester ça en ne proposant qu'un scénario technique, sans saveur et sans logique... alors que le bg de l'univers s'étoffe encore. Mais cela me semble cependant important pour éviter de découvrir après une campagne complète que... bah ça ne va pas !
Mais déjà un scénario avec des perso déjà vautours, même jeunes, est une belle avancée, je pense. Pour le coup, je jouerais bien celui-ci pour Ares... sera-ce jouable ?
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Scénarios en création
Hop, j'ai ouvert une sous-section où ça discute déjà ferme. On partirait sur la conquête d'Alexandre le Grand.giom a écrit:Oui tenté pour le scénario à plusieurs.
Oui, on verra, là le projet motive quelques personnes, c'est cool, ça va permettre d'avoir un regard un peu extérieur.giom a écrit:A noter que le besoin d'un scénario avec des personnages "haut niveau" est surtout technique : tester que les règles fonctionnent bien, que la part de "magie" liée aux pouvoirs et au flux est efficace (on sait déjà qu'il y aura des améliorations à faire probablement)...
C'est donc difficile de tester ça en ne proposant qu'un scénario technique, sans saveur et sans logique... alors que le bg de l'univers s'étoffe encore. Mais cela me semble cependant important pour éviter de découvrir après une campagne complète que... bah ça ne va pas !
Je l'espère. J'ai bien avancé sur l'intrigue, Sophie réfléchit aux personnages, j'ai attaqué la chronologie. Ensuite y'a plus qu'à rédiger tout ça Agénor va nous faire quelques illustrations. J'aimerais mettre en page pour janvier. Et on verra comment on diffuse ça. Dans l'idée, j'aimerais bien un PDF gratuit en ligne et un livret imprimé à pas cher pour ceux qui veulent du concret.giom a écrit:Mais déjà un scénario avec des perso déjà vautours, même jeunes, est une belle avancée, je pense. Pour le coup, je jouerais bien celui-ci pour Ares... sera-ce jouable ?
Syracuse - le point
J'ai commencé à rédiger un peu le scénario.
C'est un gros boulot mais je pense que ça peut donner une aventure intéressante. C'est un setting très ouvert (les PJ sont totalement libres d'agir comme bon leur semble) mais dans un secteur assez limité géographiquement (la cité de Syracuse, elle-même sur une île minuscule, à quelques brasses de la Sicile). Ça nous donne un terrain de jeu sympathique.
Si quelqu'un veut aider, j'ai besoin d'une présentation condensée de la deuxième guerre punique, de la défaite de Syracuse face aux Romains... ce genre de briefing historique qui pourront être insérer en encarts dans le scénario (des textes de 800-1000 signes max. par thème).
C'est un gros boulot mais je pense que ça peut donner une aventure intéressante. C'est un setting très ouvert (les PJ sont totalement libres d'agir comme bon leur semble) mais dans un secteur assez limité géographiquement (la cité de Syracuse, elle-même sur une île minuscule, à quelques brasses de la Sicile). Ça nous donne un terrain de jeu sympathique.
Si quelqu'un veut aider, j'ai besoin d'une présentation condensée de la deuxième guerre punique, de la défaite de Syracuse face aux Romains... ce genre de briefing historique qui pourront être insérer en encarts dans le scénario (des textes de 800-1000 signes max. par thème).
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider...
je ne connais que la base de cette histoire, rien de très précis, que du vague...
je ne connais que la base de cette histoire, rien de très précis, que du vague...
Syracuse et l'Histoire
L'idée n'est pas tant de savoir que d'avoir envie de recueillir les infos pour les compiler.Yggdrasil Vanaheim a écrit:Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider...
je ne connais que la base de cette histoire, rien de très précis, que du vague...
Mais pas de souci, je m'y colle quand même, de toute façon. C'est juste une question de temps et pour offrir aux personnes qui le souhaitent de s'impliquer.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Si je ne me trompe pas, la seconde guerre punique est décrite par Plutarque et très détaillée.
Je connais + l'histoire de la Grèce et cette de l'Empire romain... Mais je vais voir si je peux d'aider.
Et puis, sur la scénariothèque, il y a un scénario se situant en Sicile, où tu pourrais puise des idées.
Je connais + l'histoire de la Grèce et cette de l'Empire romain... Mais je vais voir si je peux d'aider.
Et puis, sur la scénariothèque, il y a un scénario se situant en Sicile, où tu pourrais puise des idées.
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Avancement Syracuse
Le scénario est pratiquement terminé.
Il me manque à décrire les personnages en détails et à ajouter quelques descriptions pour poser les décors et l'ambiance, ainsi que lister quelques situations et événements pour relancer l'intrigue en cas de besoin.
Agénor a commencé à travailler sur les illustrations.
Je vise un scénario de 40 pages, possiblement imprimé sous la forme d'un petit livret vendu 10€. Mais on n'en est pas encore là.
Il me manque à décrire les personnages en détails et à ajouter quelques descriptions pour poser les décors et l'ambiance, ainsi que lister quelques situations et événements pour relancer l'intrigue en cas de besoin.
Agénor a commencé à travailler sur les illustrations.
Je vise un scénario de 40 pages, possiblement imprimé sous la forme d'un petit livret vendu 10€. Mais on n'en est pas encore là.
Debriefing Cannes
J'ai procédé à un crashtest improvisé du scénario Syracuse au off du Festival international des jeux à Cannes, le 28 février 2015.
C'était assez compliqué car je n'avais pas accès à mes notes, j'ai donc tout mené de mémoire. Heureusement comme j'y avais pas mal travaillé les jours précédents, tout était encore bien frais dans ma mémoire. J'ai cependant zappé pas mal d'éléments historiques et détails de PNJ. Quelque part, tant mieux, car ça aurait allongé d'autant plus l'intrigue et rendu impossible de terminer le scénario en une unique séance, même si elle a été particulièrement longue (on a été jeté hors du Palais des festivals à 4h par les vigiles...)
Le bilan est très positif, c'est un chouette scénario, d'une très grande richesse, même si on n'a fait que survoler certains points, ce qui a donné une impression de linéarité à certains joueurs (mais pas à tous).
J'ai aussi utilisé les nouvelles répartitions d'humeurs et les points forts/points faibles, qui assouplissent fortement la gestion des humeurs. C'était très bien, très souple, et je n'ai pas senti de gêne chez les joueurs, qui étaient pourtant de profils variés.
Par contre on m'a fait la remarque qu'on sentait assez peu le surnaturel avec un pouvoir unique chez les "jeunes" immortels. Du coup je pense qu'il faut trouver une ou deux idées pour que la transformation soit plus violente. Par exemple en débloquant directement une première mutation plutôt qu'en ne faisant que gagner un niveau d'altération. Et éventuellement en ajoutant un ou deux pouvoirs. Je pense aussi qu'il pourrait être intéressant de tester une autre utilisation du souffle, à dépenser pour améliorer les jets, un peu à la manière des points de Force pour les Jedi de Star Wars D6.
C'était assez compliqué car je n'avais pas accès à mes notes, j'ai donc tout mené de mémoire. Heureusement comme j'y avais pas mal travaillé les jours précédents, tout était encore bien frais dans ma mémoire. J'ai cependant zappé pas mal d'éléments historiques et détails de PNJ. Quelque part, tant mieux, car ça aurait allongé d'autant plus l'intrigue et rendu impossible de terminer le scénario en une unique séance, même si elle a été particulièrement longue (on a été jeté hors du Palais des festivals à 4h par les vigiles...)
Le bilan est très positif, c'est un chouette scénario, d'une très grande richesse, même si on n'a fait que survoler certains points, ce qui a donné une impression de linéarité à certains joueurs (mais pas à tous).
J'ai aussi utilisé les nouvelles répartitions d'humeurs et les points forts/points faibles, qui assouplissent fortement la gestion des humeurs. C'était très bien, très souple, et je n'ai pas senti de gêne chez les joueurs, qui étaient pourtant de profils variés.
Par contre on m'a fait la remarque qu'on sentait assez peu le surnaturel avec un pouvoir unique chez les "jeunes" immortels. Du coup je pense qu'il faut trouver une ou deux idées pour que la transformation soit plus violente. Par exemple en débloquant directement une première mutation plutôt qu'en ne faisant que gagner un niveau d'altération. Et éventuellement en ajoutant un ou deux pouvoirs. Je pense aussi qu'il pourrait être intéressant de tester une autre utilisation du souffle, à dépenser pour améliorer les jets, un peu à la manière des points de Force pour les Jedi de Star Wars D6.
10/05
Nouveau test du scénario Syracuse prévu le 10 mai, en banlieue parisienne.
J'ai encore avancé sur l'écriture, on est à 36 pages. D'aucuns dirons que ça commence à ressembler à une campagne... En fait c'est un setting assez détaillé avec une trame centrale et beaucoup d'éléments annexes. En suivant l'intrigue centrale, on peut torcher le scénario en une partie. Si on explore les branches, ça devient une mini-campagne de 4 ou 5 séances, je pense. Le tout permet une grande liberté au groupe et un matériau de base que j'espère solide pour aider le meneur.
J'ai encore avancé sur l'écriture, on est à 36 pages. D'aucuns dirons que ça commence à ressembler à une campagne... En fait c'est un setting assez détaillé avec une trame centrale et beaucoup d'éléments annexes. En suivant l'intrigue centrale, on peut torcher le scénario en une partie. Si on explore les branches, ça devient une mini-campagne de 4 ou 5 séances, je pense. Le tout permet une grande liberté au groupe et un matériau de base que j'espère solide pour aider le meneur.
49 pages
La version mini-campagne est en cours de playtest avec le groupe de lorilan, entre Paris et Nanterre. On a fait deux séances, la 3e est prévue pour bientôt. La campagne complète devrait être terminée en 3 ou 4 séances, soit entre 15 et 20h de jeu.
Ces séances me permettent de tester quelques variantes de règles, quelques ajustements, et d'améliorer notablement le contenu du texte de cette campagne, qui fait maintenant 49 pages dans un gdoc.
La campagne complète et illustrée pourrait donc faire dans les 50-60 pages au final, c'est-à-dire déjà un beau supplément pour la bêta.
Ces séances me permettent de tester quelques variantes de règles, quelques ajustements, et d'améliorer notablement le contenu du texte de cette campagne, qui fait maintenant 49 pages dans un gdoc.
La campagne complète et illustrée pourrait donc faire dans les 50-60 pages au final, c'est-à-dire déjà un beau supplément pour la bêta.
Presque finie
Un petit up pour signaler que nous avons terminé de jouer la campagne à la table de Lorilan, entre Paris et Nanterre.
Le jeu se poursuit avec un saut temporel, puis une deuxième saison qui se déroulera à Rome, vers l'an -100.
Beaucoup d'avancées dans la création du jeu et le calage des règles grâce à ces parties !
Et le texte de la campagne à Syracuse s'étoffe encore un peu pour prendre en compte certaines approches alternatives et pour mieux décrire certains éléments de l'intrigue. Je reste simplement un peu gêné par ce qui concerne le palais, je n'arrive pas à intégrer les intrigues liées au roi avec le reste, qui se tient plutôt déjà bien.
De son côté, Agénor avance sur les illustrations...
Le jeu se poursuit avec un saut temporel, puis une deuxième saison qui se déroulera à Rome, vers l'an -100.
Beaucoup d'avancées dans la création du jeu et le calage des règles grâce à ces parties !
Et le texte de la campagne à Syracuse s'étoffe encore un peu pour prendre en compte certaines approches alternatives et pour mieux décrire certains éléments de l'intrigue. Je reste simplement un peu gêné par ce qui concerne le palais, je n'arrive pas à intégrer les intrigues liées au roi avec le reste, qui se tient plutôt déjà bien.
De son côté, Agénor avance sur les illustrations...
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Si tu veux un avis, je suis prête à te relire...
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Relecture
Acqua a écrit:Si tu veux un avis, je suis prête à te relire...
Cool, merci !
Dès que j'arrive à boucler les derniers éléments, je te partagerai le fichier. En toute confidentialité, bien entendu.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Bien sûr! (pour la confidentialité)!
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Déjà ?! Combien de séances du coup ?
Ca peut être sympa de se prévoir un moment d'échange prise de recul sur le jeu (règles et technique). Via skype par exemple.
Perso j'en suis à 9 séances. 10ème demain. Plus une double séance one shot à côté. On commence à avoir un bon rythme et pas mal de pistes d'améliorations sur les règles.
Ca peut être sympa de se prévoir un moment d'échange prise de recul sur le jeu (règles et technique). Via skype par exemple.
Perso j'en suis à 9 séances. 10ème demain. Plus une double séance one shot à côté. On commence à avoir un bon rythme et pas mal de pistes d'améliorations sur les règles.
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Debriefing
giom a écrit:Déjà ?! Combien de séances du coup ?
On a mis cinq séances pour jouer la campagne, et une sixième pour faire le saut temporel. Enfin je crois.
giom a écrit:Ca peut être sympa de se prévoir un moment d'échange prise de recul sur le jeu (règles et technique). Via Skype par exemple.
Perso j'en suis à 9 séances. 10ème demain. Plus une double séance one shot à côté. On commence à avoir un bon rythme et pas mal de pistes d'améliorations sur les règles.
Je suis tout à fait partant pour discuter du jeu. J'aurais même tendance à t'inviter à rédiger des débriefings réguliers, même très courts, pour éviter de créer un décalage entre le moment où naissent les idées et celles où elles circulent. Tu parles de pistes d'améliorations des règles... J'ai beaucoup travaillé dessus ces derniers mois, beaucoup de choses ont déjà fortement changé depuis la v.2.2. Le système de création de personnages, de résolution des actions, le système de combat, la gestion des pouvoirs, des sauts temporels, des jauges, de la mutation, de l'esprit alpha (autrefois appelé esprit intérieur dominant), des projets... tout cela est en mouvement, je profite bien de nos parties régulières pour mettre à l'épreuve mes idées.
Dans l'idée, j'aimerais bien mettre en place une espèce de session de tchat audio/vidéo régulière pour dialoguer de Fils des siècles avec les gens que ça intéresse. À commencer par ce week-end.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Bah écoute ça me va bien.
Je poste sur ce forum, tout simplement ?
Je poste sur ce forum, tout simplement ?
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Papotage Fds
Oui, en utilisant le sujet de discussion adéquat, quitte à le créer si besoin.giom a écrit:Je poste sur ce forum, tout simplement ?
Livret prémaquetté
Bon, j'ai encore un peu peaufiné le texte, et fait une préversion de la maquette, histoire de se rendre compte un peu de ce à quoi ressemblera le produit final.
Là, j'ai un livret A4 couleurs de 54 pages, avec déjà pas mal d'illustrations originales d'Agénor, Clooms et Doms. J'aimerais ajouter quelques plans de lieux importants et des tableaux de caractéristiques pour certains PNJ, perspective qui ne me motive pas vraiment...
Mais le rendu global est plutôt chouette, je trouve. J'ai conservé globalement l'esthétique de la rubrique « Scénario » du kit de découverte (fond de page brun).
Je vais faire lire ça à quelques personnes de mon entourage pour avoir des retours extérieurs...
Mais ça progresse bien !
Là, j'ai un livret A4 couleurs de 54 pages, avec déjà pas mal d'illustrations originales d'Agénor, Clooms et Doms. J'aimerais ajouter quelques plans de lieux importants et des tableaux de caractéristiques pour certains PNJ, perspective qui ne me motive pas vraiment...
Mais le rendu global est plutôt chouette, je trouve. J'ai conservé globalement l'esthétique de la rubrique « Scénario » du kit de découverte (fond de page brun).
Je vais faire lire ça à quelques personnes de mon entourage pour avoir des retours extérieurs...
Mais ça progresse bien !
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Tu veux me le faire lire?
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Lecture
Si tu veux.Acqua a écrit:Tu veux me le faire lire?
Je t'envoie le lien du PDF, à ne pas diffuser, bien entendu.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Benoît a écrit:Si tu veux.Acqua a écrit:Tu veux me le faire lire?
Je t'envoie le lien du PDF, à ne pas diffuser, bien entendu.
Si, si ! Hé, hé !
A mardi ! Tu as des petits nouveaux intéressés !
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Partie reportée
Je crains devoir reporter la partie car je n'ai toujours pas reçu ma carte de transport TER... et je ne peux pas demander à Sophie de venir me chercher en voiture à la gare super tard à Rambouillet.Acqua a écrit:A mardi ! Tu as des petits nouveaux intéressés !
J'en profiterai pour venir avec un peu plus de matériel, notamment des mises à jour 2.2 pour les personnes qui voudraient se procurer le kit de la bêta.
Je suis vraiment désolé pour ce manque cruel d'organisation...
Carton de déménagement
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le carton où se trouve plein de trucs de jeu de rôle que j'utilise quand je fais mes démos de Fils des siècles. Il était un peu égaré dans le déménagement. Je suis ravi. En plus il y avait dedans ma collection personnelle des Chroniques d'Altaride, autant vous dire que ça me soulage d'avoir retrouver tout ça...
Bref, y'a un pas de plus vers l'organisation qui me permettra de me déplacer plus facilement en région parisienne.
Faut aussi que je répare mon vélo pour pouvoir être autonome entre la maison et la gare sans monopoliser la voiture familiale...
Allez, on y retourne !
Bref, y'a un pas de plus vers l'organisation qui me permettra de me déplacer plus facilement en région parisienne.
Faut aussi que je répare mon vélo pour pouvoir être autonome entre la maison et la gare sans monopoliser la voiture familiale...
Allez, on y retourne !
Mise en page en cours
J'ai bien avancé dans la mise en page du supplément de campagne. Plus de la moitié de faite !
Il y a trois plans de finis, intégrés à la maquette. L'esthétique générale est en place, les nouvelles illustrations en cours d'insertion.
On y est presque !
Et ça a de la gueule, grâce aux efforts de l'équipe d'illustrations du jeu, que je remercie encore vivement.
Il y a trois plans de finis, intégrés à la maquette. L'esthétique générale est en place, les nouvelles illustrations en cours d'insertion.
On y est presque !
Et ça a de la gueule, grâce aux efforts de l'équipe d'illustrations du jeu, que je remercie encore vivement.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Si tu veux une relecture (tardive ?) je suis motivé et volontaire pour. Tu me dis.
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Relecture Syracuse
giom a écrit:Si tu veux une relecture (tardive ?) je suis motivé et volontaire pour. Tu me dis.
La mise en page est terminée.
Je pense ajouter un avertissement au début (expliquant qu'il s'agit d'un supplément à la bêta). Pour la fin, le chapitre V ne me convient pas trop, c'est plutôt un fourre-tout de trucs que je n'ai pas réussi à caser ailleurs. Là, un avis extérieur me serait utile.
Je t'envoie un email avec l'URL du PDF mis en page. Tu pourras y mettre des annotations si tu veux. Merci simplement de ne pas le diffuser.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Tu pourrais m'envoyer le même mail ?
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Relecture Syracuse II
Acqua a écrit:Tu pourrais m'envoyer le même mail ?
Oui.
Note que tu as déjà eu le PDF il y a déjà un paquet de temps et que tu ne m'as fait aucun retour
Mais si tu es motivée, je prends !
Mon objectif est de faire imprimer avant la fin du mois.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Ou veux-tu qu'on te fasse les réponses ? Sur le forum ou par mail ?
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Retours campagne
Peut importe du moment que j'ai des retours.Acqua a écrit:Ou veux-tu qu'on te fasse les réponses ? Sur le forum ou par mail ?
Petite préférence pour l'email, dans la mesure où ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les autres utilisateurs. Je peux éventuellement, avec votre accord à tous les deux, vous mettre tous les deux dans une même conversation pour en discuter ensemble.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Oui, pourquoi pas.
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Retours préversion Syracuse
GIOM m'a fait quelques retours intéressants, ainsi que SophieConteuse. J'a compilé l'essentiel de leurs remarques et effectué des corrections en conséquence. Il en reste quelques-unes à traiter.
Au passage, ces remarques m'ont été très précieuses pour m'inciter à faire de moi-même d'autres modifications allant dans le même sens. Du coup l'organisation interne change un peu, j'ai ajouter des illustrations, un plan, de nombreux petits paragraphes un peu partout, des simplifications aussi parfois... Bref, ça s'améliore notablement !
Acqua, si tu veux commenter, n'hésite pas. Je suis off-line (ou quasi) pendant une semaine, puis je m'y remets, pour terminer, c'est obligatoire, avant la fin du mois. Car Agénor présente le livre, qui doit être donc imprimé, à la WE-DIL de Bordeaux les 11 et 12 septembre. Une date limite à ne pas manquer ! Et une bonne motivation pour mettre un point final à ce travail d'un an sur la campagne.
Au passage, ces remarques m'ont été très précieuses pour m'inciter à faire de moi-même d'autres modifications allant dans le même sens. Du coup l'organisation interne change un peu, j'ai ajouter des illustrations, un plan, de nombreux petits paragraphes un peu partout, des simplifications aussi parfois... Bref, ça s'améliore notablement !
Acqua, si tu veux commenter, n'hésite pas. Je suis off-line (ou quasi) pendant une semaine, puis je m'y remets, pour terminer, c'est obligatoire, avant la fin du mois. Car Agénor présente le livre, qui doit être donc imprimé, à la WE-DIL de Bordeaux les 11 et 12 septembre. Une date limite à ne pas manquer ! Et une bonne motivation pour mettre un point final à ce travail d'un an sur la campagne.
La campagne est quasi-prête !
De retour de vacances...
J'ai profité de mes congés pour continuer d'améliorer le supplément Syracuse. On n'est vraiment plus très loin du fichier final, ce coup-ci.
Merci à Acqua et GIOM pour leurs retours sur la version de travail, qui a pu beaucoup évoluer depuis quelques semaines. SophieConteuse aussi, pour son œil perçant et ses remarques pleines de bon sens.
Le résultat ?
Il sera disponible d'ici la fin du mois d'août 2016 en version imprimée. Ce sera un livret A4 couleurs de 78 pages à couverture souple, exactement sur le même modèle que le kit de la bêta 2.0 et 2.1. Le prix de vente est encore à définir. Je pensais le mettre à 15 €, pour qu'une campagne soit vendue moins cher qu'un kit de découverte qui contient le système de jeu. Qu'en pensez-vous ?
Concernant la version PDF, je vais attendre quelques mois avant de la mettre en ligne, pour privilégier la version imprimée. D'autant que le kit étant pratiquement épuisé, ça me semblerait bizarre de vendre la campagne et de demander aux acheteurs de télécharger les règles en ligne, où ils verront qu'on peut aussi télécharger la campagne gratuitement... quitte à télécharger un bout, pourquoi ne pas tout prendre ? Du coup, essayons de rester sur le papier au maximum.
Le livret sera présenté en avant-première et en dédicace à la WE-DIL de Bordeaux, les 10-11 septembre, par Agénor, qui est l'illustrateur de la couverture et de nombreuses illustrations intérieures.
J'ai profité de mes congés pour continuer d'améliorer le supplément Syracuse. On n'est vraiment plus très loin du fichier final, ce coup-ci.
Merci à Acqua et GIOM pour leurs retours sur la version de travail, qui a pu beaucoup évoluer depuis quelques semaines. SophieConteuse aussi, pour son œil perçant et ses remarques pleines de bon sens.
Le résultat ?
Il sera disponible d'ici la fin du mois d'août 2016 en version imprimée. Ce sera un livret A4 couleurs de 78 pages à couverture souple, exactement sur le même modèle que le kit de la bêta 2.0 et 2.1. Le prix de vente est encore à définir. Je pensais le mettre à 15 €, pour qu'une campagne soit vendue moins cher qu'un kit de découverte qui contient le système de jeu. Qu'en pensez-vous ?
Concernant la version PDF, je vais attendre quelques mois avant de la mettre en ligne, pour privilégier la version imprimée. D'autant que le kit étant pratiquement épuisé, ça me semblerait bizarre de vendre la campagne et de demander aux acheteurs de télécharger les règles en ligne, où ils verront qu'on peut aussi télécharger la campagne gratuitement... quitte à télécharger un bout, pourquoi ne pas tout prendre ? Du coup, essayons de rester sur le papier au maximum.
Le livret sera présenté en avant-première et en dédicace à la WE-DIL de Bordeaux, les 10-11 septembre, par Agénor, qui est l'illustrateur de la couverture et de nombreuses illustrations intérieures.
C'est imprimé !
Bonne nouvelle !
Le supplément Euréka, l'incident de Syracuse, est bouclé !
Mieux encore, il est imprimé, et en cours d'acheminement.
Il devrait être livré d'ici lundi.
Le supplément sera présenté en exclusivité à la WE-DIL à Bordeaux (les 10-11 septembre) avec séances de dédicace de l'illustrateur de la couverture, Agénor Le Ruyer.
Il fait 78 pages, en couleurs, et sera vendu au prix de 15 €, les bénéfices serviront essentiellement à rémunérer les illustrateurs du jeu (même logique que pour tout le reste du matériel Fils des siècles).
Le supplément Euréka, l'incident de Syracuse, est bouclé !
Mieux encore, il est imprimé, et en cours d'acheminement.
Il devrait être livré d'ici lundi.
Le supplément sera présenté en exclusivité à la WE-DIL à Bordeaux (les 10-11 septembre) avec séances de dédicace de l'illustrateur de la couverture, Agénor Le Ruyer.
Il fait 78 pages, en couleurs, et sera vendu au prix de 15 €, les bénéfices serviront essentiellement à rémunérer les illustrateurs du jeu (même logique que pour tout le reste du matériel Fils des siècles).
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Bravo !
Hâte de le relire, du coup.
Hâte de le relire, du coup.
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
Livré !
Ça y est, le supplément est arrivé, il a été livré ce matin.
Je me précipite dessus ce soir dès que je rentre et je vous raconte !
Je me précipite dessus ce soir dès que je rentre et je vous raconte !
Acqua- Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Content !
Je suis très satisfait du résultat. La couverture fait un peu terne, je pense que c'est à cause du papier choisi, la texture absorbe un peu plus la lumière. L'illustration étant à la base plutôt sombre, c'est pas très pêchu. Mais je pinaille. Sinon dedans, impeccable, ou du moins conforme à mon attente et à ce que j'avais soumis à l'imprimeur.Acqua a écrit:Alors ?
J'ai pris quelques photos, ça synchronise... je partagerai ça demain car il est tard.
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Bravo Benoît !
Tristesire- Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 50
Localisation : Rambouillet 78
Mici
Tristesire a écrit:Bravo Benoît !
Merci.
Je suis très content du rendu en tout cas, j'espère avoir bientôt des commentaires de lecteurs/joueurs concernant le potentiel ludique du contenu.
Et sans perdre de temps, je me refocalise sur mes autres projets...
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Et bien, bon courage alors !
Tristesire- Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 50
Localisation : Rambouillet 78
Avanti !
J'en parlerai bientôt.
Pour Fils des siècles, sinon, j'aimerais bien mettre en ligne un nouveau scénario en PDF d'ici quelques mois.
Et l'écriture du jeu continue (doucement, certes, mais ça se poursuit).
Pour Fils des siècles, sinon, j'aimerais bien mettre en ligne un nouveau scénario en PDF d'ici quelques mois.
Et l'écriture du jeu continue (doucement, certes, mais ça se poursuit).
Re: [Saison] Eurêka, l'incident de Syracuse
Good news, ça.
Bravo !
Bravo !
giom- Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012
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