Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Saison] Troie

2 participants

Aller en bas

[Saison] Troie Empty [Saison] Troie

Message  giom Dim 6 Sep 2015 - 20:47

Un petit mot pour dire que j'ai lancé vendredi soir dernier, 4/09/2015 ma campagne Fils des Siècles. Les personnages (3 seulement, j'ai choisi un effectif restreint pour commencer) sont parti du petit port d'Aulis, en Grèce et sont arrivés sur l'ïle de Ténédos, au large de Troie où se sont passés quelques événements.
Prochaine partie dans deux semaines qui devrait nous permettre d'atteindre les rives de l'Ilion.

Pour tout ce qui est jeu et hors jeu autour des parties sur table, j'ai relancé le forum dédié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Un, deux... Troie...

Message  Benoît Mar 17 Mai 2016 - 16:17

Quoi de neuf sur la campagne troyenne ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Re: [Saison] Troie

Message  giom Mer 6 Juil 2016 - 13:35

Après un démarrage un peu poussif, en particulier lié au nouveau groupe à constituer et aux règles pas forcément bien maîtrisées par le MJ (alors que j'en avais écrit une bonne partie, oui, je sais) la campagne a bien pris et ça c'est bien accélérée.
On a "fini" en mai avec la mort conjointe d'Hector et d'Achille (et oui, liberté laissée aux joueurs implique liberté par rapport à la trame "officielle" qui n'est que ce que les siècles suivants nous ont raconté). On est en pause estivale (avec des complexités fortes de calendrier) mais je pense faire une ou deux grosses séances pour finaliser la prise de Troie (ou pas).

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Online

Message  Benoît Mer 6 Juil 2016 - 15:45

Cool, bravo.
Si tu as des documents numériques écrits, ça serait chouette de me permettre de diffuser ta campagne sur le site officiel, une fois que vous aurez terminé. Ou dès maintenant si c'est faisable, vu que vous êtes à la conclusion.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Epilogue

Message  giom Jeu 6 Oct 2016 - 18:55

Et voilà. la campagne était "quasi" terminée : les persos avaient rempli leur destin commun. Il restait un épilogue à jouer. Il a été joué et il a tenu toutes ses promesses. Alors que les PJs hésitaient à sauver Troie et avaient même intrigué en ce sens, il se sont lâchés pour qu'elle tombe... même si pas du tout de la façon dont cela nous a été compté. Le cheval, c'est eux, avec leurs conditions, en qq sorte.

Les PJs se sont séparés pour que (je n'en dis pas trop) ce qui ne doit pas être découvert ne le soit plus. La lignée de Dardanos n'est plu. Et, avec un cynisme assez drôle, les PJs ont créé une nouvelle lignée de protecteurs, dont le premier sera... un PNJ qu'ils ont fait tuer. Shocked

Bref c'est abscons dit comme ça mais vraiment bien tourné. les PJs se sont vraiment approprié le jeu et le final. C'était très sympa.


On a ensuite débriefé sur la campagne. Et autant sur le jeu et l'histoire ils ont adoré, autant sur le système, il y a des retours constructifs. Je ferai un poste là-dessus dans la foulée.
Sachant que la campagne a duré un an et que, si j'ai fait évolué les règles elles n'ont pas forcément évolué au même rythme que les règles officielles (pas voulu tout chambouler en cours de campagne)

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Félicitations !

Message  Benoît Sam 8 Oct 2016 - 11:39

Félicitations, ce n'est pas rien d'arriver jusqu'au terme d'une campagne.
Et je suis très heureux que ça soit une campagne à un jeu de rôle que j'ai créé.
Merci pour les commentaires et le bilan, j'attends les retours avec impatience. Le système de règles a en effet déjà bien évolué depuis la mise en place de la bêta, mais c'est toujours intéressant d'avoir des commentaires sur une grande durée de jeu.

Pour enchaîner sur une autre saison, le supplément Eurêka n'attend plus que ton groupe Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saison] Troie Empty Re: [Saison] Troie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum