Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

N°11 Avril 2013 Les Poissons

3 participants

Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  Benoît Mar 12 Mar 2013 - 12:02

Pour le 1er avril, quoi de mieux qu'un numéro sur les... poissons ?
Le thème peut être évidemment élargi selon vos envies, vos idées...
Notez qu'à la fin du mois de mars, la guilde d'Altaride sera présente sur un stand lors de la convention Les Croisades d'Unnord, à Lille, les 30 et 31 mars. Nous vous invitons à venir nombreux nous rencontrer, pour parler des projets de la guilde et de l'avenir des Chroniques d'Altaride.
Du coup, il peut être intéressant de pouvoir présenter le n°11 des Chroniques d'Altaride à Lille. Pour ça, il faut pouvoir boucler la revue avant le 30 mars... on aura donc besoin des contributions avant le 25 pour avoir le temps de finaliser tout bien comme il faut... si on y arrive, ceux qui viendront à la convention auront la primeur du numéro inédit, qui sera mis en ligne dès la fin de la convention.

Alors, le thème... les poissons, mais aussi tout ce qui est fruits de mer, crustacés... ou créatures marines en général : baleines, orques, pieuvres géantes, sirènes, Charybde et Scylla ou autres monstres marins... Voire l'angle "poisson d'avril !" avec des grosses blagues ?

Quelques idées en vrac :

  • Aide de jeu : comment pimenter un voyage en mer ?
  • Les rôlistes vont à la pêche : la présentation d'un port de pêche comme background, un vrai nid de crabes avec plein de personnages hauts en couleurs et bourrés de secrets enfouis dans la vase... façon Twin Peaks.
  • Le mythe de la pêche fabuleuse et les possibilités qu'il offre en jeu de rôle.
  • Aide de jeu : quelques bases techniques sur la plongée sous-marine pour un peu plus de réalisme dans un scénario sous-marin.


D'autres idées ? Des projets ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Amis poissons

Message  Benoît Jeu 21 Mar 2013 - 20:28

Chers contributeurs, quels sont vos projets d'articles pour ce numéro 11 des Chroniques d'Altaride ?
Si vous avez besoin d'idées, demandez conseil ici, le collectif saura trouver les mots pour vous mettre sur la bonne voie.
Pour ma part j'envisage un texte de background sur les kappas, une peuplade aquatique du monde d'Altaride. Je peux aussi retoucher un peu un scénario écrit pour les portes ouvertes du Grimoire l'an dernier. L'histoire se passe sur une cité flottante d'Altaride (l'intrigue reste assez facilement adaptable à n'importe quel type d'univers).
Et vous ? study
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Re: N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  WoD Ven 22 Mar 2013 - 7:42

Avec l'impression du livret d'initiation de New Celtania, j'étais pas mal débordé.

Je vais voir pour faire un article samedi. Je ne sais pas encore sur quoi, mais ça viendra.r

WoD

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Les News

Message  Benoît Ven 22 Mar 2013 - 16:58

WoD a écrit:Avec l'impression du livret d'initiation de New Celtania, j'étais pas mal débordé.

Je vais voir pour faire un article samedi. Je ne sais pas encore sur quoi, mais ça viendra.r

Super ! N'hésite pas à 'brainstormer' avec les autres sur le forum si tu veux peaufiner ton angle d'attaque.
Et félicitations pour l'impression du livret, c'est déjà une grande réussite ! Je te propose de nous écrire aussi une petite news pour présenter le livret, son contenu, la manière de se le procurer, avec une ou deux nouvelles illustrations. Ça alimentera notre rubrique infos et ça te fera un peu de promo.
J'ai aussi une news sur les nouveautés du Grimoire, comme dans le précédent numéro, et la sortie de R.I.P. Petit à petit on développe cet axe...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Re: N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  WoD Sam 23 Mar 2013 - 9:07

Un article d'écrit sur les financements Ulule dans le milieu du jdr, je vais voir pour faire l'article sur le livret d'initiation de New Celtania avant la fin de journée.

WoD

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Blub

Message  Benoît Sam 23 Mar 2013 - 12:08

WoD a écrit:Un article d'écrit sur les financements Ulule dans le milieu du jdr, je vais voir pour faire l'article sur le livret d'initiation de New Celtania avant la fin de journée.

Bravo, merci !
Je commence la mise en page lundi (aujourd'hui Salon du Livre, demain playtest de Fils des siècles à la convention d'Issy-les-Moulineaux).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Re: N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  WoD Dim 24 Mar 2013 - 12:35

Laurent corrige les deux textes pour qu'ils soient okay pour demain. Je t'enverrai un mail avec les images pour les articles au passage.

WoD

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Playtest FdS

Message  Benoît Dim 24 Mar 2013 - 13:02

WoD a écrit:Laurent corrige les deux textes pour qu'ils soient okay pour demain. Je t'enverrai un mail avec les images pour les articles au passage.

Impec !
Ça avance !
Aujourd'hui je suis à la convention du Grimoire à Issy-les-Moulinaeux pour présenter les Chroniques d'Altaride et faire un playtest de Fils des siècles.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty On avance

Message  Benoît Dim 24 Mar 2013 - 22:40

Convention isséenne, OK !
WoD, j'ai reçu un mot de Laurent, qui a terminé la relecture. On insérera un lien vers son site dans le prochain numéro.
Où en sont les autres projets ? Des envies en gestation ? cherry
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty N°11

Message  Benoît Ven 29 Mar 2013 - 15:52

Comme Sophie et moi nous serons à la convention Les Croisades d'Unnord à Lille ce week-end, le bouclage de la revue sera retardé de quelques jours... vous pouvez donc encore en profiter pour contribuer au numéro 11, sur le thème des poissons et autres créatures marines. Nous n'avons d'ailleurs pas encore beaucoup d'articles pour le moment donc n'hésitez pas !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Poissons !

Message  Benoît Mar 2 Avr 2013 - 14:16

Comme prévu, le numéro 11 a pris un peu de retard. Il est donc encore temps d'envoyer vos contributions !
J'ai commencé au retour de la convention à mettre en forme la revue (en fait j'ai même commencé sur le stand).
Sophie a pu faire deux interviews de rôlistes qui pourront se placer dans la rubrique Portrait du n°11 et d'un numéro suivant. Elle est en train de finaliser l'écriture du premier. J'ai pris des photos lors de leur entretien pour illustrer l'article.
L'article sur la musique marine écrit par Thomas est mis en page (il reste juste à illustrer).
Khet travaille sur un scénario aquatique.
Je travaille moi-même sur une aide de jeu Mythe d'Altaride concernant les kappas, des créatures marines artificielles semi-intelligentes.
Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour la rubrique "Boîte à questions", où généralement je réponds avec mon expérience de MJ à une question de joueur, en lien avec le thème. Des idées ?
J'ai mis en forme l'article de WoD sur son jeu, New Celtania. Illustrations comprises
Il a également fourni un article sur les souscriptions Ulule que je n'ai pas encore traité. Comme les illustrations sont incluses ça devrait aller vite.
La bédé de Cowkiller est mise en plage, ainsi que la 4e de couverture fournie par une célèbre convention rôlistique.
Il manque sans doute un article "de fond" Smile qui parlerait du thème. Si quelqu'un a des idées... je pensais à quelque chose qui proposerait des pistes en partant de poissons "ludiquement" intéressants : les piranhas, le fugu (poisson délicieux mais potentiellement mortel).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty On progresse

Message  Benoît Jeu 4 Avr 2013 - 19:43

Le numéro 11 est toujours un peu plus en retard... mais il progresse !
Je me suis plongé dans le sujet des kappas altariens, c'est assez compliqué car certaines informations remontent à plusieurs années, il faut les extirper des archives de l'ancien forum, faire fusionner plusieurs versions de textes... Mais c'est une excellente occasion de faire un point sur la question.
Sophie a retouché l'interview qu'elle a faite aux Croisades, avec illustrations. Reste à rajouter un encadré technique.
La "Fenêtre sur..." c'est choisi, à mettre en forme.
L'édito et la boîte à questions, il faut que je m'y colle (aucune idée de question ?)
Et manque encore le scénario de Khet et pourquoi pas un article de fond sur les créatures marines en jeu de rôle... Sinon on tient le bon bout, avec une belle sélection de visuels !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Re: N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  Khet Jeu 4 Avr 2013 - 23:10

Je suis de surveillance d'exam demain donc je vais avoir du temps pour continuer à écrire sur la base déjà produite.
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N°11 Avril 2013 Les Poissons Empty Re: N°11 Avril 2013 Les Poissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum